Oracle lance Database 11g, webcast à l'appui

01 juin 2018 à 15h36
0
00500530-photo.jpg
Larry Ellison
Spécialiste de l'informatique de gestion, Oracle s'apprête à lancer, mercredi 11 juillet 2007, la nouvelle mouture de sa solution phare : Oracle Database 11g. Adapté aux environnements transactionnels et décisionnels complexes, ce système de gestion de bases de données peut être utilisé en mode mono serveur (Unix, Linux, Windows...) ou 'grid computing' (regroupement de serveurs au service de la puissance de calcul).

La nouvelle version du système, la première en 4 ans, intègre des technologies avancées de compression de données et de « FlashBack » dédiées à la récupération de données et aux mises à jour en ligne d'applications. Oracle, qui a fait l'acquisition de Sleepycat Software début 2007, pourrait intégrer une couche open source à l'ensemble.

Avec Oracle Database 11g, l'éditeur de systèmes et de progiciels de gestion entend répondre à l'évolution des besoins des entreprises en terme de disponibilité, de sécurité et d'administration de bases. Il s'agit également pour le groupe américain de maintenir sa domination du marché des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (RDMS). D'après IDC, en 2006, Oracle disposait d'une part de marché de 44%, de 21% avec DB2 et Microsoft de 18% avec SQL Server.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page