Free lance sa TV Perso à l'assaut des entreprises

01 juin 2018 à 15h36
0
Après TV Perso, voici venir TV Pro, déclinaison professionnelle du service de diffusion de vidéos proposé par Free à ses abonnés. Sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique, les entreprises pourront donc via ce service mettre en place leur propre offre de vidéo à la demande. Free s'est associé à la société Brainsonic, spécialisée dans la conception de Web TV à destination des entreprises, pour mettre au point dans ce cadre des offres de type « clés en main ».

« Vu les budgets mobilisés, l'intérêt et l'efficacité du service apparaissent très rapidement aux responsables d'entreprises », estime Jean-Louis Bénard, président de Brainsonic. Parmi les applications possibles, il évoque des chaînes de formation, des chaînes de succursales ou des chaînes de marque. Bien sûr, le service souffre d'une limitation de taille, puisque les destinataires de ses contenus devront impérativement disposer d'une Freebox recevant la TV via ADSL.

00527006-photo.jpg


Le modèle de TV Perso, qui permet aujourd'hui aux abonnés équipés d'une Freebox HD d'intégrer leurs vidéos à un catalogue de type VOD ou de diffuser en temps réel un flux vidéo transmis à la Freebox, se révèle aujourd'hui suffisamment ouvert pour n'interdire aucune évolution. Les entreprises, comme les particuliers, pourraient donc se voir un jour proposer la mise en place de services payants ou de publicité avec partage des revenus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : premières applications web et hacks
iPhone : applications web / hacks et iPhone Nano ?
Aden Classifieds s'implante outre-Rhin
Si vous aimez les afters,  UFO : Trilogy  arrive
Ventes records pour les PC portables en juin
E-commerce : Zlio lève 4 millions de dollars
E3 : Nouvelles images de  King's Bounty : The Legend
GPS : Orange lance une offre de gestion de flottes / système autonome de navigation
Le navigateur Flock passe à la version 0.9
Bouygues Telecom prêt à se lancer dans l'ADSL ?
Haut de page