iPhone : premières applications web et hacks

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000000545114-photo-iphone-acc-s-shell.jpg
Moins de deux semaines après sa commercialisation aux Etats-Unis, l'iPhone d'Apple continue d'intéresser les différents développeurs indépendants qui tentent de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, voire de le « débloquer » pour l'utiliser sur les réseaux de tous les opérateurs mobiles. Que les plus impatients se rassurent, personne n'a à ce jour trouvé de solution pour le désimlocker ou pour lui permettre d'installer des logiciels tiers qui auraient pu fonctionner sur plateforme Mac OS.

Néanmoins, de nouvelles avancées concernant le « hacking » du terminal ont été faites, certains développeurs ayant notamment trouvé le moyen de se connecter à l'iPhone via un « shell » pour executer des commandes système. Ces commandes sont au nombre d'une petite cinquantaine et permettent entre autre de disposer d'un serveur « tftp » pour lui transférer des données, programmes ou autres contenus sans passer par les connectiques sans fil de l'iPhone.

Les premiers résultats de cette astuce ont permis par exemple de remodeler la page d'accueil du terminal en choisissant le nombre d'icônes présentes ou encore leur emplacement sur l'iPhone. Plus encore, il semble également qu'il a été possible d'ajouter ses propres sonneries ou fonds d'écran sur le terminal. Néanmoins, le processus permettant d'effectuer une telle opération n'a pas encore été détaillé.

000000C800545112-photo-iphone-page-d-accueil-hack-e.jpg
000000C800532879-photo-apple-iphone.jpg

« iPhone avec page d'accueil remaniée / page d'accueil classique »


Dans la catégorie des autres services disponibles pour les premiers possesseurs de l'iPhone, il est possible de citer la quantité impressionnante de nouveaux sites web qui ont été développés pour l'occasion. Exploitant toutes les fonctionnalités AJAX du navigateur web Safari Mobile, pré intégré dans le terminal, il est notamment possible d'accéder à près de 50 applications web qui ont été développées au « iPhoneDevCamp » de San Francisco. D'autres sociétés comme Morfik ont pour leur part mis au point un environnement de développement qui aide à la conception de jeux (jeu d'échec en démonstration) ou de logiciels web.

Concernant l'une des fonctionnalités qui manque à l'Apple iPhone, à savoir une interface de Chat, des premières fuites indiquent qu'une version mobile de iChat serait actuellement en cours de développement. De même, les développeurs du logiciels Trillian, qui permet d'exploiter différentes messageries instantanées, travaille visiblement sur une version spécifique de Trillian pour l'iPhone.

000000C800545119-photo-iphone-jeu-d-chec.jpg
000000C800545120-photo-iphone-trillian.jpg

« Différentes applications web disponibles sur l'iPhone »


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : applications web / hacks et iPhone Nano ?
Aden Classifieds s'implante outre-Rhin
Si vous aimez les afters,  UFO : Trilogy  arrive
Ventes records pour les PC portables en juin
Le président d'ATI quitte le navire AMD
Free lance sa TV Perso à l'assaut des entreprises
E-commerce : Zlio lève 4 millions de dollars
E3 : Nouvelles images de  King's Bounty : The Legend
GPS : Orange lance une offre de gestion de flottes / système autonome de navigation
Le navigateur Flock passe à la version 0.9
Haut de page