GPS : Orange lance une offre de gestion de flottes / système autonome de navigation

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000545064-photo-orange-gestion-de-flottes.jpg
Déjà très engagé dans le monde de la navigation GPS, Orange va également lancer prochainement une offre de gestion de flottes qui pourra être couplée à un système autonome de navigation GPS. Baptisée « Fleet Advanded », cette offre est déjà disponible au Royaume-Uni depuis 2006 et sera utilisable dès la rentrée en france.

Celle-ci se compose d'un boitier (blanc) qui inclut le module GPS en plus d'un carte SIM pré chargée pour l'envoi de coordonnées GPS en temps réel ou presque. Une fois installé par un professionnel dans chaque automobile allant être gérée, ce boitier enverra à intervalle de temps régulier les coordonnées GPS de son utilisateur, son trajet pouvant alors être visualisé depuis un PC relié à Internet. Différentes informations seront alors consultables depuis une interface cartographique comme le lieu, le nombre et la durée et des arrêts ou encore les kilomètres parcourus.

Au niveau de la sécurité, un déclenchement d'alarme en cas de situations prédéfinies telle que l'entrée ou la sortie du site est prévue, de même que le dépassement du temps de conduite prévu. Enfin, la solution d'Orange contient également un anti-vol qui bloque le véhicule au cours de périodes interdites à son utilisation. Au passage, Orange prévoit également qu'il sera possible d'utiliser un système de navigation GPS autonome qui pourra intéragir avec un serveur distant. Conçu par la société Dynatik, ce GPS autonome permettra en effet de recevoir par les airs des trajets à suivre ou de remonter certaines informations.

Prévue pour être disponible en france en octobre 2007, cette offre de gestion de flottes d'Orange coûtera de 26 à 50 euros / mois selon la taille de la flotte.

012C000000545065-photo-orange-gestion-de-flottes.jpg
012C000000545066-photo-orange-gestion-de-flottes.jpg

« Offre de gestion de flottes d'Orange »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E3 : Nouvelles images de  King's Bounty : The Legend
E-commerce : Zlio lève 4 millions de dollars
Free lance sa TV Perso à l'assaut des entreprises
iPhone : premières applications web et hacks
iPhone : applications web / hacks et iPhone Nano ?
Le navigateur Flock passe à la version 0.9
Bouygues Telecom prêt à se lancer dans l'ADSL ?
ADSL : quatre nouvelles LiveBox chez Orange
D'étranges personnages mystérieux pour  Reprobates
Livebox Premium : Orange ajoute un écran tactile déporté à ses Livebox
Haut de page