Le smartphone GPS Nokia 6110 Navigator est disponible à la vente : les prix

Alexandre Habian
Publié le 10 juillet 2007 à 10h06
00FA000000456091-photo-nokia-6110-navigator.jpg
Nokia 6110 Navigator
Comme nous l'annonçions à la mi juin, le dernier téléphone mobile GPS de Nokia, le 6110 Navigator, est actuellement proposé en exclusivité auprès de l'opérateur Bouygues Telecom, et ce pendant une période de 6 mois. Difficile de râter la campagne marketing massive, qu'elle soit sur Internet ou dans les rues / routes de France, ventant les mérites de ce mobile auprès de l'opérateur.

« Fidèles à notre vocation d'agitateurs du marché, nous sommes heureux de nous allier à Nokia pour proposer à nos clients le premier téléphone à usage grand public équipé d'un service GPS gratuit » se félicite Alain NICCOLAI, directeur général adjoint de Bouygues Telecom.

Commercialisé en effet au prix de 149 euros TTC (avec une offre de remboursement de 50 euros comprise), le Nokia 6110 acquis via Bouygues Telecom est très accessible, moyennant toutefois un engagement de douze mois auprès de l'opérateur. A noter que le prix du mobile va passer à 199 euros à partir du 16 juillet prochain.

Contrairement au Nokia N95, le premier mobile GPS de la marque, le Nokia 6110 Navigator possède une solution de navigation GPS « on-board », ce qui signifie que les cartes et logiciels fonctionnent sans avoir besoin d'une connexion à Internet pour fonctionner. Le partenaire de l'opération est Route 66 via la dernière version de son logiciel de navigation qui fonctionne en mode 3D et 2D et qui est livré avec les cartes numériques de France sur une carte mémoire de 512 Mo.

Différentes autres options sont disponibles pour améliorer la navigation GPS sur ce mobile, dont une option d'alerte de proximité de radars (10 euros par an), les guides locaux (10 euros par guide) et la météo (10 euros par an), le tout en plus de deux options intéressantes dont l'info trafic enrichie pour 30 euros par an ou la couverture des cartes d'un pays additionnel pour 50 euros (!).

A noter de plus que tout comme pour le Nokia N95, bien qu'annoncé comme étant un mobile GPS « tout en un », le Nokia 6110 Navigator est livré sans câble allume-cigare et sans support de fixation de type ventouse pour automobile. Il faudra donc compter une cinquantaine d'euros supplémentaire pour disposer d'une véritable alternative à un GPS autonome complet.

Pour le reste, la seule exclusivité qui est disponible sur ce mobile concerne celle liée à son achat auprès d'un opérateur mobile - Bouygues Telecom -. Il reste en effet tout à fait possible de l'acquérir en version « nu » pour un prix d'environ 430 euros TTC.

0258000000544567-photo-nokia-6110-navigator-bouygues.jpg
Prix du Nokia 6110 Navigator via Bouygues Telecom
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.