RSS : racheté par Google, Feedburner devient gratuit

01 juin 2018 à 15h36
0
Fidèle à sa politique de services gratuits, Google a décidé de ne plus facturer certaines des fonctionnalités optionnelles et payantes de sa récente acquisition, Feedburner. Statistiques et adaptation du flux RSS à un nom de domaine seront donc désormais proposés gratuitement aux quelque 450.000 abonnés que compte le service à travers le monde.

Pour mémoire, Feedburner est un gestionnaire de flux RSS. Plutôt que de proposer à vos lecteurs le lien direct de votre flux RSS de votre gestionnaire de contenus ou de votre plateforme de blog, Feedburner vous fournit une URL alternative, sous la forme feedburner.com/nomdusite, grâce à laquelle vous pouvez savoir combien de personnes suivent vos publications. Cette adresse permanente permet également de ne pas perdre ses lecteurs lors d'une bascule vers une autre plateforme qui induirait un changement d'adresse du flux RSS.

015E000000540180-photo-interface-feedburner.jpg
Aperçu de l'interface de Feedburner


Fréquemment utilisés dans la blogosphère, les services de base de Feedburner étaient gratuits, mais la start-up proposait également un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires payantes, afin de financer ses activités et ses trente employés. Désormais adossée aux ressources du numéro un mondial de la recherche en ligne, Feedburner opte donc pour la gratuité totale, ce qui devrait sans doute participer à son succès. La monétisation pourrait quant à elle passer par l'insertion de liens publicitaires dans les flux RSS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Sunrise  , l'aventure à la fin de l'expérience
Les militaires mettent en joue Windows Live OneCare
Les régies doivent intégrer plus fortement des outils de contrôle de la fraude
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
E-commerce : Un mariage (Cordoucou.com) et un enterrement (Net-Obseques.com)
CellFish Media prend le virage du Web 2.0
Nokia travaille sur un nouveau smartphone N-Series avec 8 Go de mémoire
Verbatim se paye SmartDisk Corp
BD-UP5000 : platine Blu-ray HD DVD chez Samsung
Des multifonctions HP pour la rentrée, dont une Wi-Fi
Haut de page