Oracle domine les carrés Gartner application infrastructure

01 juin 2018 à 15h36
0
00535928-photo.jpg
Au second trimestre 2007, Oracle domine les « carrés magiques » Gartner du marché des infrastructures pour applications. Une politique gagnante ?

Au printemps 2005, l'éditeur américain de progiciels intégrés de gestion a regroupé sous une seule marque, Oracle Fusion Middleware, ses logiciels servant d'intermédiaire entre applications et réseaux (Oracle Data Hubs, Application Server 10g, Collaboration, PeopleSoft, JD Edwards...) Les revenus générés par Oracle Fusion Middleware en 2006 ont franchi le cap du milliard de dollars. Désormais, Oracle Fusion Middleware gère un portefeuille de plus de 35.000 clients et s'appuie sur un réseau de 9.000 partenaires.

« Oracle Fusion Middleware est une de nos plus belles 'success stories'. Il y a 6 ans, nous n'étions pas présents sur ce segment de marché », a indiqué Charles Phillips, président d'Oracle, dans un communiqué. Avant d'ajouter : « Ces résultats témoignent de notre capacité à évoluer. Près de la moitié des revenus générés par notre activité middleware durant l'année fiscale 2006 provient de nos partenaires ».

Oracle Fusion Middleware s'inscrit dans la stratégie globale du groupe, à savoir : simplifier l'intégration d'applications complexes et le déploiement d'architectures orientées services (SOA). Oracle n'est pas le seul sur ce créneau, loin de là. Microsoft, BEA Systems, , l'allemand - concurrent direct d'Oracle dans les ERP - et Fujitsu sont aussi leaders des infrastructures pour applications (Magic Quadrant for Application Infrastructure, 2Q07).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page