Daniel Schneidermann blogue son licenciement

04 juillet 2007 à 09h24
0
00532231-photo.jpg
Journaliste et animateur de feu « Arrêt sur images », émission diffusée 12 années durant sur France 5, Daniel Schneidermann a indiqué sur son blog avoir été licencié « pour faute grave ». Dans une lettre reçue le 30 Juin 2007, la chaîne aurait qualifié « d'inadmissibles » les propos tenus par Schneidermann, alors même que France 5 ne s'était pas encore prononcée sur l'avenir de l'émission de décryptage audiovisuel.

Daniel Schneidermann aurait laissé entendre que l'arrêt de l'émission était lié à « des pressions politiques ». Ces « graves accusations », aurait ajouté l'employeur du journaliste et blogueur, mettent en cause « l'indépendance de la direction du groupe France Televisions et de la chaîne, mais aussi l'indépendance et la qualité du travail de certains journalistes d'autres chaînes du groupe ».

Succès du PAF intelligent, « Arrêt sur images » invitait le téléspectateur à prendre de la distance sur les images diffusées en France comme à l'international, sans manquer d'égratigner France Televisions. En plus du fait que l'émission soit « usée », que l'audience reste limitée, le côté irrévérencieux d'Arrêt sur images a-t-il pesé dans la balance ? France 5 n'a pas souhaité commenter cette affaire. De son côté, Daniel Schneidermann a déclaré : « Ma faute grave, c'est de n'avoir pas eu peur. Ma faute grave, c'est de vous avoir tout dit. Mais n'ayez aucune inquiétude, je continuerai ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : plus de 525 000 ventes, 50% de marge ?
Lost Planet : le test en conditions extrêmes
  Test de Lost Planet : de l'action à gogo
  Ship Simulator 2008  : la « gold » en images
Consommation française en hausse grâce au High Tech
Guerre du HD: la Commission Européenne enquête
Asus annonce sa réorganisation prochaine
  Section 8  : le nouveau TimeGate chez Gamecock
Le Massachusetts donne une chance à l'Open XML
Le premier HD-DVD 30 Go vierge pour la fin du mois
Haut de page