One XL T, GO 520T, GO 720T : TomTom passe à l'information trafic enrichie en France

29 juin 2007 à 16h08
0
00528052-photo-tomtom-rds-tmc.jpg
Adaptateur RDS-TMC TomTom
Utilisant déjà une offre d'information trafic enrichie avec le service TomTom Trafic disponible sur les PND Bluetooth qui peuvent recevoir par les airs des données depuis un mobile Bluetooth, le néerlandais va passer à la vitesse supérieure pour satisfaire un public français.

En effet, si tout se passait bien dans le monde des offres de gestion de trafic TomTom par GPRS, Edge ou 3G, la marque a commercialisé pendant un temps un adaptateur RDS-TMC utilisable sur les derniers GPS autonomes GO ou One. Le principal avantage de cette technologie est d'être - après acquisition du module RDS-TMC à un prix proche des 100 euros - totalement gratuite pour toute la durée de vie du produit.

Or il était apparu d'une part que cet accessoire était mal conçu et d'autre part qu'il ne permettait que de recevoir des offres de trafic gratuites en France. Conséquence, l'offre de trafic n'était utilisable que sur les grandes autoroutes à péage qui constituent un total de seulement 6300 km de « routes » ! TomTom s'est donc vite empressé de retirer des ventes et de rappeler les modules déjà commercialisés pour en fournir de nouveaux, pas uniquement en france mais dans toute l'Europe, le problème technique ayant été detecté dans tous les produits commercialisés.

Cerise sur le gâteau, TomTom en a également profité pour nouer un partenariat avec Viamichelin pour exploiter son offre « Viamichelin Trafic » de trafic enrichie dans toute la france métropolitaine. Conséquence, moyennant l'acquisition du même adaptateur RDS-TMC - qui voit son prix passer à 79 euros - il est possible d'avoir une offre d'info trafic dite Premium dans les autoroutes, routes, nationales, départementales ou aux abords de grandes agglomérations, ce qui représente tout de même près de 60 000 km de « routes » !

Les premiers produits et packs qui pourront utiliser le nouvel adaptateur RDS-TMC, en cours d'approvisionnement auprès des différents grossistes de la marque, seront les One XL T, GO 520 T et GO 720 T qui seront livrés par certaines boutiques directement avec le module d'info trafic en question. L'adaptateur étant commercialisé en version seul au prix de 79 euros, les différents packs « GPS + TMC » qui seront disponibles ne devraient coûter que 50 euros de plus que le même produit sans module TMC. Les One XL T, GO 520 T et GO 720 T seront disponibles en France sous trois semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet