Netgear compatible avec le draft 2.0 du 802.11n

Dans un communiqué, annonce aujourd'hui la conformité de ses produits réseau « draft N » avec le second projet de norme WiFi 802.11n, qui débouchera normalement sur une version finale courant 2008. Cette certification permet donc au fabricant d'assurer aux consommateurs que ses Routeurs et autres points d'accès seront interopérables avec les produits concurrents répondant aux mêmes standards. Notons que D-Link, autre fabricant américain spécialisé dans les produits réseaux, annonce également aujourd'hui la compatibilité de ses produits avec le draft 2.0.

Il devrait donc théoriquement être possible de profiter des débits et portée autorisés par cette évolution de l'actuel WiFi 802.11g entre périphériques de marque différente répondant à cette même certification, alors que deux périphériques de génération différente verront logiquement leurs performances limitées à celles du plus ancien des deux.

012C000000528003-photo-logo-draft-2-0-802-11n-wifi-alliance.jpg


La WiFi Alliance, en charge de ce programme de certification lancé le 25 juin dernier, explique que les tests de conformité portent notamment sur le bon fonctionnement du WPA2 ainsi que sur l'interopérabilité avec l'ensemble des périphériques répondant aux versions a, b et g de la norme 802.11. Ce draft 2.0 intègre également la gestion du WMM, WiFi Multimédia, ou protocoles de qualité de service (QoS), qui permettent de gérer la priorité de certains flux de données par rapport aux autres. Un nouveau logo a été mis au point par l'Alliance, afin de permettre au consommateur de rapidement distinguer les produits répondant aux spécifications du draft 2.0.

Netgear indique que l'ensemble de ses produits « draft N » sont compatibles avec cette nouvelle version du projet de norme via une simple mise à jour du firmware, les logiciels correspondant étant proposés au téléchargement sur son site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page