Netgear compatible avec le draft 2.0 du 802.11n

Alexandre Laurent
29 juin 2007 à 15h08
0
Dans un communiqué, annonce aujourd'hui la conformité de ses produits réseau « draft N » avec le second projet de norme WiFi 802.11n, qui débouchera normalement sur une version finale courant 2008. Cette certification permet donc au fabricant d'assurer aux consommateurs que ses Routeurs et autres points d'accès seront interopérables avec les produits concurrents répondant aux mêmes standards. Notons que D-Link, autre fabricant américain spécialisé dans les produits réseaux, annonce également aujourd'hui la compatibilité de ses produits avec le draft 2.0.

Il devrait donc théoriquement être possible de profiter des débits et portée autorisés par cette évolution de l'actuel WiFi 802.11g entre périphériques de marque différente répondant à cette même certification, alors que deux périphériques de génération différente verront logiquement leurs performances limitées à celles du plus ancien des deux.

012C000000528003-photo-logo-draft-2-0-802-11n-wifi-alliance.jpg


La WiFi Alliance, en charge de ce programme de certification lancé le 25 juin dernier, explique que les tests de conformité portent notamment sur le bon fonctionnement du WPA2 ainsi que sur l'interopérabilité avec l'ensemble des périphériques répondant aux versions a, b et g de la norme 802.11. Ce draft 2.0 intègre également la gestion du WMM, WiFi Multimédia, ou protocoles de qualité de service (QoS), qui permettent de gérer la priorité de certains flux de données par rapport aux autres. Un nouveau logo a été mis au point par l'Alliance, afin de permettre au consommateur de rapidement distinguer les produits répondant aux spécifications du draft 2.0.

Netgear indique que l'ensemble de ses produits « draft N » sont compatibles avec cette nouvelle version du projet de norme via une simple mise à jour du firmware, les logiciels correspondant étant proposés au téléchargement sur son site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Windows 10 : le système de fichiers de Linux bientôt accessible dans l'Explorer
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
scroll top