Doro lance un téléphone mobile sans écran pour le 3ème âge et les handicapés

27 juin 2007 à 11h05
0
00FA000000526235-photo-doro.jpg
La société Doro s'apprête à commercialiser le « HandlePlus 324gsm », un téléphone mobile qui ne possède pas d'écran et qui est destiné aux seniors et à toute personne ayant des difficultés de manipulation et de compréhension.

Pour cela, il intègre uniquement 7 touches rétro-éclairées de grande taille ainsi que des raccourcis vers 5 boutons qui vont permettre de composer automatiquement des numéros pré enregistrés. Ne permettant donc pas de composer le numéro de téléphone de son choix, il permet tout de même d'effectuer des appels d'urgence et d'être joint.

Bibande, le mobile est donc compatible avec les trois opérateurs français et intègre un mode vibreur. Compact (87 x 53 x 22 mm) et léger (60 grammes), le « HandlePlus 324gsm » permet enfin d'être porté autour du cou, la lanière étant fournie.

Avec une autonomie de 2 à 3 heures en conversation et de 60 à 100 heures en veille, le mobile de Doro sera commercialisé à partir du mois de juillet pour un prix de 99,90 euros. Reste à savoir si ce type de téléphone mobile rencontrera du succès ou si les personnes du troisième âge préfèreront plutôt acquérir un téléphone mobile classique d'entrée de gamme ou un mobile GPS qui permet de faire remonter leurs coordonnées GPS en cas de problème.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iomega eGO : un disque dur externe design
Le 4ème trimestre d'Oracle satisfait Wall Street
Creative : mises à jour pour les Audigy Value
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Une multifonctions simple et abordable chez Epson
Pilotes beta officiels NVIDIA pour XP et Vista
Koch Media distribuera trois jeux Playlogic
Soldes : Le FDI sensibilise marchands et cyberacheteurs
Microsoft dévoile de nouveaux services Windows Live
  Les Rois De La Glisse  surfent aussi sur PC
Haut de page