GPS : SiRF rachète le fabricant de processeurs Centrality

25 juin 2007 à 14h51
0
00440272-photo-logo-sirf.jpg
L'américain Technology Holdings Inc. a annoncé en fin de semaine dernière avoir signé un accord de rachat de la société Centrality Communications Inc., spécialisée dans la conception de Processeurs pour produits mobiles.

Pour un montant de 283 millions de dollars en actions et en cash, SiRF s'offre donc l'un des concurrents de Intel/Marvell qui conçoit des processeurs majoritairement pour des produits mobiles d'entrée ou de milieu de gamme. De nombreux GPS autonomes utilisent d'ailleurs déjà des processeurs Centrality comme les MyGuide 3500 Cam, Medion PNA205, Packard Bell Compasseo 300 ou Acer V200.

Fondée en 1999, Centrality est une société américaine basée à Redwood City en Californie qui emploie 190 employés répartis dans différents bureaux, de Chine à Taïwan en passant par la Corée du Sud ou la Belgique. Elle est connue pour concevoir des processeurs pour produits mobiles via principalement deux gammes de puces nommées « Atlas » et « Titan ».

A l'occasion de l'annonce de ce processus de rachat, Michael Canning, le président et CEO de SiRF Technology, précise que « l'expertise de la plateforme multifonction SoC (system-on-chip) est un élément significatif et différenciant pour nous, plus précisément car nous voulons répondre aux besoins des consommateurs avec des outils à valeur ajoutée comme des systèmes portables de navigation pour automobile. [...] De plus, le centre de Centrality basé à Shanghai va nous permettre d'augmenter significativement notre présence et nos technologies sur le marché Chinois à forte croissance ».

Société auparavant spécialisée dans la conception de puces pour produits de « navigation-infotainment », Centrality a développé de nouvelles plateformes centrées autour de la navigation, de l'information et du divertissement pour ses consommateurs. Pour cela, la société exploite une architecture processeur à double coeur, ces SoC intégrant le GPS, le DSP, les graphismes et une accélération multimédia pour développer des produits à prix réduit. Centrality se défend d'ailleurs d'être présent uniquement sur le marché de l'entrée de gamme, les produits « Atlas » étant destinés à ce marché tandis que les processeurs « Titan » sont dédiés au marché du haut de gamme.

Les principaux actionnaires de Centrality et SiRF ont donné leur accord sur cette acquisition, la transaction allant être finalisée dans les règles après analyse du prochain trimestre de la société.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet