Plaxo 3.0 passe du contact au réseau social

25 juin 2007 à 10h07
0
00524837-photo.jpg
Editeur étatsunien d'un service en ligne de gestion des contacts, Plaxo s'ouvre au réseautage social. Avec la nouvelle version de l'outil, Plaxo 3.0, les utilisateurs peuvent synchroniser leurs données avec les services de Microsoft (Outlook, Windows Mail et Hotmail), Google (Calendar et Gmail prochainement), ! (Mail et Calendar), AOL (AIM), (carnet d'adresses, iCal et - bientôt - iPhone), Mozilla Thunderbird, LinkedIn et des services de téléphonie mobile.

Plaxo ne se contente plus de fournir un lien entre carnets d'adresses sur ordinateurs personnels. L'éditeur entend mettre en relation les utilisateurs de son outil en fonction de leurs centres d'intérêt sur le Web (fils RSS, 'Plaxo Pulse', chargement et partage de photos et de vidéos, création de réseaux privés entre proches contacts, etc.) Plaxo devient ainsi un réseau social, une combinaison entre la plate-forme de mise relation professionnelle LinkedIn et le réseau 'tout public' Facebook.

« Ce qui se produit de plus important sur le Web aujourd'hui concerne les relations entre les gens. Il n'y a pas de raison de segmenter nos relations en fonction des applications utilisées », a indiqué à l'agence Reuters, Ben Golub, CEO de Plaxo.

Soutenue par les fonds Sequoia Capital et DAG Ventures, la société californienne fondée il y a 6 ans compte, à ce jour, plus de 15 millions d'inscrits. En plus de l'anglais, la troisième mouture de l'outil est disponible en six langues : français, allemand, espagnol, portugais, japonais et chinois. La solution (Plaxo Basic) est accessible en ligne gratuitement, la version premium est facturée 49,95 dollars pour l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page