Plaxo 3.0 passe du contact au réseau social

01 juin 2018 à 15h36
0
00524837-photo.jpg
Editeur étatsunien d'un service en ligne de gestion des contacts, Plaxo s'ouvre au réseautage social. Avec la nouvelle version de l'outil, Plaxo 3.0, les utilisateurs peuvent synchroniser leurs données avec les services de Microsoft (Outlook, Windows Mail et Hotmail), Google (Calendar et Gmail prochainement), ! (Mail et Calendar), AOL (AIM), (carnet d'adresses, iCal et - bientôt - iPhone), Mozilla Thunderbird, LinkedIn et des services de téléphonie mobile.

Plaxo ne se contente plus de fournir un lien entre carnets d'adresses sur ordinateurs personnels. L'éditeur entend mettre en relation les utilisateurs de son outil en fonction de leurs centres d'intérêt sur le Web (fils RSS, 'Plaxo Pulse', chargement et partage de photos et de vidéos, création de réseaux privés entre proches contacts, etc.) Plaxo devient ainsi un réseau social, une combinaison entre la plate-forme de mise relation professionnelle LinkedIn et le réseau 'tout public' Facebook.

« Ce qui se produit de plus important sur le Web aujourd'hui concerne les relations entre les gens. Il n'y a pas de raison de segmenter nos relations en fonction des applications utilisées », a indiqué à l'agence Reuters, Ben Golub, CEO de Plaxo.

Soutenue par les fonds Sequoia Capital et DAG Ventures, la société californienne fondée il y a 6 ans compte, à ce jour, plus de 15 millions d'inscrits. En plus de l'anglais, la troisième mouture de l'outil est disponible en six langues : français, allemand, espagnol, portugais, japonais et chinois. La solution (Plaxo Basic) est accessible en ligne gratuitement, la version premium est facturée 49,95 dollars pour l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : marqueurs pour logiciels en vue ?
Nuance rachète Tegic et son T9 à AOL
Sound Blaster X-Fi : le CD Vista en vente
Samsung : production de masse d'un SSD 64 Go
Opera 9.5 ' Krestrel ' est en préparation
iTunes : 3e vendeur de musique aux Etats-Unis
  Codename Panzers  : un patch pour Vista
L'Etat va céder 5% du capital de France Telecom
Nouvelle démo multijoueur pour  Quake 4
Intel Core 2 Duo E6750 & E6550 : place au FSB1333
Haut de page