🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Insolite : un virus qui se veut informatif...

18 septembre 2018 à 15h10
0
00339686-photo-logo-article-antivirus.jpg
Des experts en sécurité communiquent depuis quelques jours sur l'arrivée d'un virus informatique pour le moins original. Le virus/ver « LiarVB-A » se propage à travers les disquettes et autres clés USB. Il est également capable de se répliquer sur les partages réseaux.

Ce ver créé un fichier AutoRun.inf et un fichier HTML qu'il se charge d'ouvrir automatiquement lorsque la clé USB infectée est connectée à un PC. Le fichier en question communique alors à l'utilisateur... des informations importantes concernant le virus du Sida.

Les experts en sécurité pensent que ces vers, à première vue inoffensifs vont se multiplier et viendront polluer la vie des utilisateurs : « ce genre de virus/ver pourrait être utilisé pour la faire promotion pour un groupe religieux, une organisation politique ou d'autres groupes d'influences... », affirme un expert de Sophos.

Le fichier d'information indique : « ce fichier n'effectue pas de changement nocif à votre ordinateur. Ce fichier n'est pas dangereux pour votre ordinateur ou votre clé USB. Il ne communique aucune donnée, ne soyez pas effrayez, soyez heureux ! ».

Les experts de leur côté affirment que ce virus se paie tout de même le luxe de créer des fichiers sur votre clé USB sans la moindre permission. Ils préconisent d'ailleurs aux entreprises de désactiver par défaut le lancement automatique des fichiers autorun.

00456303-photo-dessin-clubic-c-virus-saint-valentin.jpg
Souvenir avec les malwares de la Saint-Valentin ... maintenant des virus préventifs pour la santé de l'homme voient le jour !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange gagne l'Autriche grâce au rachat de One
Dossier : faites une sauvegarde de votre Pocket PC
Six captures pour se souvenir d'  Avencast
Nouvelle souris portable chez Logitech avec la V220
Nobilis annonce  Les Campagnes De Napoléon
Imprévisible.com débourse 150.000 € pour le domaine Masculin.com
Yahoo! Go Mobile 2.0 à l'assaut des téléphones hexagonaux
L'Indice PAC/AFDEL 2007 passe au crible l'édition française de logiciels
Apple TV : un iPod adapté à la TV, vrai ou faux ?
Le 118 218 relooke son site web
Haut de page