Insolite : un virus qui se veut informatif...

Vincent Ramarques
21 juin 2007 à 15h11
0
00339686-photo-logo-article-antivirus.jpg
Des experts en sécurité communiquent depuis quelques jours sur l'arrivée d'un virus informatique pour le moins original. Le virus/ver « LiarVB-A » se propage à travers les disquettes et autres clés USB. Il est également capable de se répliquer sur les partages réseaux.

Ce ver créé un fichier AutoRun.inf et un fichier HTML qu'il se charge d'ouvrir automatiquement lorsque la clé USB infectée est connectée à un PC. Le fichier en question communique alors à l'utilisateur... des informations importantes concernant le virus du Sida.

Les experts en sécurité pensent que ces vers, à première vue inoffensifs vont se multiplier et viendront polluer la vie des utilisateurs : « ce genre de virus/ver pourrait être utilisé pour la faire promotion pour un groupe religieux, une organisation politique ou d'autres groupes d'influences... », affirme un expert de Sophos.

Le fichier d'information indique : « ce fichier n'effectue pas de changement nocif à votre ordinateur. Ce fichier n'est pas dangereux pour votre ordinateur ou votre clé USB. Il ne communique aucune donnée, ne soyez pas effrayez, soyez heureux ! ».

Les experts de leur côté affirment que ce virus se paie tout de même le luxe de créer des fichiers sur votre clé USB sans la moindre permission. Ils préconisent d'ailleurs aux entreprises de désactiver par défaut le lancement automatique des fichiers autorun.

00456303-photo-dessin-clubic-c-virus-saint-valentin.jpg
Souvenir avec les malwares de la Saint-Valentin ... maintenant des virus préventifs pour la santé de l'homme voient le jour !
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top