79% des internautes optent pour le streaming video

0
00497395-photo.jpg
En avril 2007, d'après comScore, 79% des internautes français âgés de 15 ans et plus ont visionné des vidéos en 'streaming' (lecture en continu), et ce quel que soit leur lieu de connexion. Cette proportion est supérieure à celle enregistrée en Allemagne (70%) et aux Etats-Unis (76%), mais reste d'un point inférieure à celle estimée pour le Royaume-Uni.

En moyenne, l'internaute français a lancé 64 streams en avril, l'internaute britannique 80, l'américain 65 et l'allemand 62. En France, le streamer passe environ 13% de son temps de connexion à visionner des vidéos, contre 10% pour le britannique, 9% pour l'allemand et 6% pour l'étatsunien.

« Avec près de 8 internautes sur 10 ayant lancé la lecture en continu d'un flux vidéo, le streaming devient une habitude. Sa base d'utilisateurs est comparable à celle de la recherche sur Internet, de la messagerie électronique et des achats en ligne », souligne Delphine GATIGNOL, responsable du développement de comScore pour la France, dans un communiqué daté du 19 juin 2007. Avant d'ajouter : « Ce qui est particulièrement frappant c'est que les internautes français ont tendance à passer une plus grande partie de leur temps total de connexion à regarder des vidéos en streaming, que les autres populations étudiées ».

La France compte 13,5 millions d'abonnés connectés à l'Internet haut débit, soit 83% du parc total, selon l'Arcep.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Location : Blockbuster favorisera le Blu-ray
  Nostradamus, La Dernière Prophétie  s'illustre
Imprimantes et l'encre résiduelle des cartouches
Free Home Vidéo : VOD par abonnement chez Free (màj)
MusicMakesFriends.com met la musique à l'heure du web 2.0
Passage de relais au cofondateur de Yahoo!
  The Witcher  s'offre un nouveau site officiel
Sony Connect bientôt... déconnecté
  RACE - Caterham  gratuit pendant quelques jours
Une date vraie de vraie pour  Crysis  sur PC ?
Haut de page