InterAtlas lève 3,2 millions d'euros.

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000521578-photo-interatlas.jpg
Le succès d'applications telles que Google Maps et autre MSN Virtual Earth donne des couleurs aux fournisseurs de données cartographiques. Le français InterAtlas, spécialisé dans la couverture urbaine photographique de la France, annonce en effet une levée de fonds de 2 millions d'euros ainsi que l'obtention d'un crédit de 1,2 millions d'euros auprès de banques et de l'OSEO Île de France.

«La confiance des capitaux-risqueurs conforte le bien-fondé de notre grand projet d'entreprise et nous confirme le potentiel du secteur de l'information géographique professionnelle », souligne Michel Somoguy, PDG d'InterAtlas, qui devrait utiliser ces fonds notamment pour acheter deux nouveaux avions bimoteurs.

Plus précises que les photos satellites (pixel de 10 cm), les photos aériennes d'InterAtlas sont également plus longues à réaliser puisqu'elles nécessitent de nombreux survols du territoire. Sur les 550 000 km² du territoire français, La société n'a ainsi pour le moment cartographié que 18.000 km² et vise les 70.000 km² fin 2009.

Même incomplètes, ces cartes s'avèrent néanmoins déjà particulièrement appréciées pour des couvertures urbaines. Elles ont notamment été adoptées par le groupe PagesJaunes ainsi que par Microsoft pour sa nouvelle application cartographique Virtual Earth.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Queen's Gambit  : un addon pour  Armed Assault
iPhone : Apple revoit l'autonomie à la hausse
Microsoft MediaRoom : le nouveau Microsoft TV
Loral Space exprime son intérêt pour Intelsat
Test Samsung T9B : un baladeur sans fil Bluetooth
L'IE-Club récompense les PME françaises innovantes
Convergence fixe/mobile : Bouygues Telecom signe avec Completel
Premières infos concernant  Fallout 3
Mac : convertisseur Microsoft Office Open XML dispo
  Pro Evolution Soccer 2008  enfin dévoilé !
Haut de page