YouTube : montage vidéo en ligne et version mobile

20 septembre 2018 à 15h52
0
00521199-photo-youtube-mobile.jpg
En toute discrétion, YouTube vient de lancer deux nouveaux services : une version de son portail spécialement conçue pour les téléphones mobiles et une station de montage vidéo en ligne, sponsorisée par . Le premier permet donc de consulter des vidéos depuis un téléphone, sous réserve que l'utilisateur dispose d'un forfait data (données) suffisamment large pour autoriser ce genre de distractions. Baptisé YouTube Remixer, le second dispense une interface présentant quelques outils de montage issus d'Adobe Premiere Express.

Accessible depuis plusieurs semaines aux mobiles N-Series de Nokia (voir YouTube lance discrètement sa version mobile), YouTube en version mobile requiert un téléphone compatible avec le streaming vidéo. Les contenus sont diffusés au format .3gp, dans une résolution inférieure à celle utilisée sur le Web, et ne peuvent être sauvegardés sur le téléphone. La page d'accueil du service est précédée d'un avertissement, dans lequel YouTube explique que le streaming de vidéo depuis son service se révèle particulièrement gourmand en bande passante et suggère le passage à une formule illimitée.

Les vidéos diffusées sur YouTube ne se retrouvent pas toutes sur la version mobile du service, qui ne propose, aux dires de ses dirigeants, qu'une sélection de contenus adaptés à la consultation en situation de mobilité. Devrait ensuite venir l'envoi de vidéos depuis un mobile via MMS. A tester sur m.youtube.com.

Pour les amateurs qui diffusent leurs créations vidéo sur YouTube, la récente acquisition de Google fournit également un service simplifié de montage en ligne, qui tire parti des applications d'Adobe Premiere Express. Le YouTube Remixer, puisque tel est son nom, propose à l'utilisateur de retrouver, puis de modifier, les vidéos envoyées par ses soins sur le Web. Les fonctionnalités sont relativement basiques, mais elles permettent de fusionner ou de couper des vidéos en leur incorporant transitions, sons ou légendes texte.

015E000000521201-photo-youtube-remixer.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Phénix de  StarCraft II  en deux captures
iTunes Plus : offre spéciale AAC (màj)
Piranha Bytes partenaire de Deep Silver
Jean-Yves Lafesse attaque YouTube et Dailymotion
Des SSD à moins de 200$ en 2009/2010 ?
Talend on Demand, un SaaS open source d'intégration de données
  Serious Sam Forever  se dévoile
Steve Ballmer: la plainte Google est sans fondement
  Sam & Max  et  The Movies  marchent à la vapeur
Top des widgets pour Mac et PC avec la logithèque
Haut de page