Linux : Microsoft passe un accord avec Linspire

Alexandre Laurent
14 juin 2007 à 10h53
0
00FA000000342925-photo-linspire.jpg
Les ennemis d'hier sont parfois les amis de demain. Après avoir versé 20 millions de dollars de dommages et intérêts à Linspire pour que celui-ci renonce à la marque Lindows, Microsoft annonce aujourd'hui la signature d'un accord avec cet éditeur de solutions Linux. Similaire à celui passé en novembre dernier avec , cet accord place Linspire à l'abri d'éventuelles poursuites entreprises par Microsoft à l'encontre de l'univers du libre. La distribution gratuite Freespire n'est toutefois pas concernée.

Selon les termes de leur partenariat, les deux sociétés s'engagent également à « travailler ensemble » à l'interopérabilité de leurs différents produits. Ces efforts se limiteront en fait à l'intégration de codecs et de produits Microsoft à la distribution Linspire puisque cette dernière intègrera prochainement le codec RT Audio de Microsoft pour les communications vocales par messagerie instantanée, ainsi que les codecs audio et vidéo Windows Media 10.

Linspire embarquera également certaines des polices de caractère appartenant à Microsoft (Arial, Georgia, Times New Roman et Verdana). Cerise sur le gâteau, Live search sera positionné comme moteur de recherche par défaut dans Linspire 5.0. Les deux firmes indiquent enfin que Linspire se joindra au développement de convertisseurs open source permettant d'établir des passerelles entre les formats de document Open XML (Microsoft) et OpenDocument.

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été révélées mais David Kaefer, responsable des questions de propriété intellectuelle chez Microsoft, assure que les deux firmes y trouveront leur compte. Linspire précise encore que l'intégration de ces technologies Microsoft n'aura pas d'impact sur le prix de sa distribution commerciale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Faute d'être président des Etats-Unis, Bernie Sanders devient un mème dans le monde entier
Dernières heures pour le forfait mobile B&You 100 Go à 13,99€/mois
Soldes : belle promotion sur ce kit complet Raspberry Pi 4 à partir de 54€
Soldes : les 5 meilleures offres Philips Hue à saisir avant la fin du week-end
Quelle montre connectée choisir pour vous accompagner dans vos exploits sportifs ?
Soldes Xiaomi : le TOP des promos high-tech Xiaomi chez AliExpress
Il pourrait bientôt y avoir un set LEGO Metroid !
IP statique et IP dédiée : quelles différences ?
Envie de revivre l'horrible année que fut 2020 ? C'est possible grâce à ce jeu en ligne
Comment quitter facilement WhatsApp et migrer sur Signal en 7 étapes ?
Haut de page