Plus que jamais, Google confirme sa place de numéro un mondial en matière de recherche en ligne. Selon la dernière étude publiée par la société d'analyse d'audience Xiti, 89% des visites en provenance d'un moteur de recherche sur les 91.214 sites de son périmètre seraient le fruit de Google sur la période du 1er au 31 mai 2007. Derrière, les autres grands moteurs font grise mine, avec des scores inférieurs à 4%.
La palme de la plus forte progression revient toutefois au français Exalead qui, en dépit de son audience encore confidentielle (0,07%), génère un nombre de visites en hausse de 16,1% sur un mois. Derrière Google et ses 89,3% arrivent ! (3,21%), MSN (2,22%), Orange (1,85%), Free (0,84%) et AOL (0,70%). La plus forte baisse est enregistrée par l'ancien leader Altavista, avec une perte de 11,3% par rapport à avril 2007.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité