Apple veut lancer un service de location de films

20 septembre 2018 à 15h52
0
00515623-photo.jpg
négocierait avec les studios hollywodiens la mise en ligne d'un service de location de films, rapporte le Financial Times dans son édition du 11 juin 2007. Selon le quotidien britannique, ce service serait mis en ligne à l'automne aux Etats-Unis. Le film serait proposé au prix de 2,99 dollars pour être visionné dans les 30 jours sur un Mac ou un PC. Par ailleurs, la solution de gestion des droits numériques (DRM) utilisée devrait permettre de charger ce film vers, au moins, un autre dispositif, iPod Video ou iPhone dont la sortie Outre-Atlantique est prévue le 29 juin 2007.

Contrairement au service de téléchargement de films lancé en septembre dernier par Apple aux Etats-Unis, avec le soutien des studios Disney et Paramount, le film ne pourra être conservé. Il sera, en théorie, impossible de le copier. Avec la location de vidéos en ligne, Apple entend convaincre d'autres studios inquiets de la chute des ventes de DVD. Si le groupe informatique américain y parvient, son offre de VOD entrera en concurrence avec des services en ligne spécialisés (CinemaNow, Movielink, Amazon Unbox ou encore Blockbuster) mais également avec les offres d'opérateurs (Comcast, DirecTV...)

Les studios, de 20th Century Fox à Warner Bros, n'ont pas commenté cette information. En revanche, « une source proche du dossier » a confirmé l'ouverture de discussions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Mozart  ce n'est pas que de la musique
Adobe Apollo devient AIR et passe en bêta
ATI : la démo technologique Ruby Whiteout dispo
Elections législatives : résultats sur Google Earth
Piratage : FAI bientôt chargés de la prévention ?
Une date ferme pour  RACE - Caterham
  The Agency  , bientôt sur PC et Playstation 3
Safari va concurrencer Internet Explorer et Firefox
Apple : annonces en direct de la WWDC 2007
Vidéo : finale française de l'Imagine Cup 2007
Haut de page