IBM devrait racheter le suédois Telelogic 557 M€

11 juin 2007 à 10h32
0
00514928-photo.jpg
Le groupe informatique américain a lancé une offre publique d'achat sur Telelogic, éditeur suédois de solutions d'automatisation de la gestion du cycle de vie applicatif et d'aide à la décision. Cette OPA amicale, qui valorise Telelogic à environ 5,2 milliards de couronnes suédoises (557 M€ ou 743 M$), est recommandée par le conseil d'administration de la firme suédoise. Basée à Malmö, Telelogic est présente dans 20 pays dont les Etats-Unis et la France. Airbus, Alcatel, Boeing, Ericsson, , NEC, Philips, Samsung, Siemens, Sprint, Thalès et Vodafone, comptent parmi ses références clients.

Une fois la transaction finalisée, dans les prochains mois, Telelogic sera intégrée au département Rational Software d'IBM. L'opération doit permettre au groupe américain de compléter son offre de solutions d'automatisation et de modélisation pour systèmes avancés. Quant aux logiciels Telelogic, ils bénéficieront des réseaux mondiaux de ventes et de services qui font la force de Big Blue.

« Après avoir évalué l'offre ainsi que les perspectives de Telelogic, nous estimons la transaction favorable pour nos actionnaires. Par conséquent, le conseil recommande unanimement cette offre. L'intégration à IBM permettra à Telelogic d'accélérer sa croissance et de fournir à ses clients une solution enrichie pour des développements logiciels complexes », a souligné Bo Dimert, président du conseil d'administration de Telelogic, dans un communiqué daté du 11 juin 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet