iTunes U : Stanford en accès gratuit sur l'iTunes Store

08 juin 2007 à 16h35
0
00514285-photo.jpg

Apple a intégré son service iTunes U à l'iTunes Store. A l'origine, iTunes U est un service hébergé proposé aux universités américaines qui souhaitent fournir à leurs étudiants un accès gratuit, 24h/24 et 7 jours sur 7, à des contenus académiques audio et vidéo. Stanford a été un des premiers établissements de renom à opter pour ce service, en janvier 2006, avec Stanford on iTunes. Désormais, parallèlement à la mise en ligne de l'iTunes plus (musique sans DRM) fin mai 2007, iTunes U est intégré à la plate-forme de téléchargement de la marque à la pomme.

Tous les utilisateurs de l'iTunes Store version 7.2 et suivantes peuvent donc bénéficier de cours magistraux et autres conférences de Stanford, Berkeley, Duke, du Massachusetts Institute of Technology (MIT) & co. Ces contenus, proposés gratuitement et en anglais, peuvent être téléchargés depuis un Mac ou un PC connecté haut débit à Internet, transférés vers un iPod, comme pour les musiques et films - payants - proposés sur le kiosque.

« iTunes U permet à chacun d'accéder facilement à d'extraordinaires sources pédagogiques d'universités parmi les plus respectées des Etats-Unis », a déclaré Eddy Cue, VP en charge d'iTunes chez Apple, dans un communiqué. Cet enthousiasme est partagé par John Etchemendy, doyen de Stanford : « C'est un moyen créatif et novateur d'éveiller l'intérêt de millions de gens [...] de partager la tradition d'exploration et de découverte intellectuelles de notre université ».

Apple avec son iTunes U, Google avec son projet de bibliothèque, renouvellent l'autoformation à distance, l'e-learning.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet