iTunes U : Stanford en accès gratuit sur l'iTunes Store

08 juin 2007 à 16h35
0
00514285-photo.jpg

Apple a intégré son service iTunes U à l'iTunes Store. A l'origine, iTunes U est un service hébergé proposé aux universités américaines qui souhaitent fournir à leurs étudiants un accès gratuit, 24h/24 et 7 jours sur 7, à des contenus académiques audio et vidéo. Stanford a été un des premiers établissements de renom à opter pour ce service, en janvier 2006, avec Stanford on iTunes. Désormais, parallèlement à la mise en ligne de l'iTunes plus (musique sans DRM) fin mai 2007, iTunes U est intégré à la plate-forme de téléchargement de la marque à la pomme.

Tous les utilisateurs de l'iTunes Store version 7.2 et suivantes peuvent donc bénéficier de cours magistraux et autres conférences de Stanford, Berkeley, Duke, du Massachusetts Institute of Technology (MIT) & co. Ces contenus, proposés gratuitement et en anglais, peuvent être téléchargés depuis un Mac ou un PC connecté haut débit à Internet, transférés vers un iPod, comme pour les musiques et films - payants - proposés sur le kiosque.

« iTunes U permet à chacun d'accéder facilement à d'extraordinaires sources pédagogiques d'universités parmi les plus respectées des Etats-Unis », a déclaré Eddy Cue, VP en charge d'iTunes chez Apple, dans un communiqué. Cet enthousiasme est partagé par John Etchemendy, doyen de Stanford : « C'est un moyen créatif et novateur d'éveiller l'intérêt de millions de gens [...] de partager la tradition d'exploration et de découverte intellectuelles de notre université ».

Apple avec son iTunes U, Google avec son projet de bibliothèque, renouvellent l'autoformation à distance, l'e-learning.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Luxe/Ventes privées : Du nouveau chez Chronovente, AchatVIP et Prestigium
Début de support des Vertex Shaders chez Intel
SOA : Red Hat boucle le rachat de MetaMatrix
Un accélérateur vidéo HD chez Broadcom
Téléphones avec puces Qualcomm interdits aux USA
Call Of Juarez : le bench DX10 disponible
Seagate : 1 To avec 250 Go par plateau
Misterbot teste les liens sponsorisés illustrés
SanDisk se verrait bien avec 50% du marché SSD
Insolite : taille crayon et broyeur de papier en USB
Haut de page