Les Etats-Unis interdisent l'importation de mobiles équipés d'une puce Qualcomm

08 juin 2007 à 14h44
0
00C8000000449387-photo-broadcom-wifi-bluetooth-fm.jpg
Les Etats-Unis ont interdit hier l'importation de certains téléphones mobiles équipés d'une puce sans fil conçue par Qualcomm. Ces puces sont censées violer différents brevets détenus par son rival de toujours, le fondeur Broadcom.

Plus précisément, la commission de commerce internationale a statué dans le différend qui oppose les deux entités au sujet de la paternité de brevets liés aux puces de troisième génération embarquées dans des mobiles commercialisés entre autre aux USA par Verizon, Sprint, ou AT&T. Et le verdict est en faveur de Broadcom qui se voit confirmer l'utilisation abusive de ses brevets par Qualcomm.

« La Commission publie un ordre limité d'exclusion qui bloque les importations de puces de Qualcomm mises en cause et les circuits imprimés associés utilisés par les opérateurs », finit-elle par ajouter. Concernant les produits interdits sur le sol américain, il est fait mention de téléphones mobiles mais également de PDAPhones et Smartphones.

Le marché des puces sans fil pour téléphones se joue aujourd'hui plus devant les tribunaux que devant les constructeurs ou consommateurs. Qualcomm a ainsi été obligé de dédommager à hauteur de 19,6 millions de dollars Broadcom dans une autre affaire de brevets tandis que Nokia a également tenté de calmer le jeu dans son différend avec Qualcomm en lui réglant 20 millions de dollars de licence de puces sans fil.
Modifié le 20/09/2018 à 15h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : taille crayon et broyeur de papier en USB
SanDisk se verrait bien avec 50% du marché SSD
Misterbot teste les liens sponsorisés illustrés
Seagate : 1 To avec 250 Go par plateau
Call Of Juarez : le bench DX10 disponible
Un aperçu des performances du Penryn d'Intel
Choisissez votre téléviseur écran plat avec Clubic
Microblogging : Déjà 11 000 utilisateurs pour Blog-it Express
Le Radeon HD 2600 XT moins costaud que le 8600 ?
Pas plus de 1,6 GHz pour le Barcelona ?
Haut de page