🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft trouve son directeur interopérablité Linux

18 septembre 2018 à 14h32
0
00512345-photo.jpg
D'après le Seattle Post-Intelligencer, Microsoft serait sur le point d'embaucher son directeur 'interopérabilité Linux'. Tom Hanrahan, jusqu'ici responsable de l'ingénierie au sein de la Linux Foundation, ancien manager chez Linux Technology Center, serait pressenti, indique le Seattlepi dans un billet daté du 7 juin 2007.

Hanrahan s'occuperait plus particulièrement de l'accord 'interopérabilité' passé fin 2006 entre le numéro un mondial du logiciel - propriétaire - et , éditeur de Suse Linux, une distribution commerciale du système libre au code source ouvert. Cette alliance reste vivement critiquée par la communauté du libre. Celle-ci s'interroge sur l'adéquation entre l'accord MS/Novell et la GPL, la licence couvrant la plupart des logiciels libres, et réfute les propos de Steve BALLMER, CEO de la firme de Redmond, selon lesquels « Linux exploite la propriété intellectuelle de Microsoft ». Par ailleurs, le mois dernier, Jim Zemlin, directeur de la Linux Foundation, a déclaré être prêt à soutenir les développeurs de solutions basées sur Linux menacés d'une action en justice pour violation de brevets, Microsoft en ligne de mire.

Embaucher Tom Hanrahan, serait-ce le moyen pour Microsoft de museler la critique ? D'après le Seattle Post-Intelligencer, Tom Hanrahan pourrrait intégrer l'équipe dirigée par Sam Ramji, responsable du labo open source de Microsoft à Redmond, Washington.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD Barcelona : reporté... ou pas ?
FON propose du surf Wifi gratuit financé par la publicité
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Des chipsets pour Penryn en préparation chez SiS
Frédéric Plais - AF83 :
Pilotes NVIDIA et bugs Vista : 158.24 deuxième !
Nseries PC Suite : Nokia publie un logiciel gratuit pour synchroniser ses smartphones
Des images de  Sherlock Holmes Contre Arsène Lupin
Partage de brevets entre Microsoft et LG Electronics
Petites annonces : du nouveau chez Yakaz, LeBonCoin et Kappea
Haut de page