🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft augmente de 75% ses livraisons de smartphones en Asie

20 septembre 2018 à 15h52
0
00FA000000513364-photo-sharp-es-w-zero3.jpg
La majorité des constructeurs de mobiles comptent désormais sur l'Asie pour développer rapidement leurs activités, le marché de l'Europe et des Etats-Unis étant visiblement déjà encombré. Partant de ce constat, Microsoft a décidé il y a peu d'être présent en Asie et a connu rapidement une forte croissance.

En Asie-Pacifique, les livraisons de terminaux sous Windows Mobile ont ainsi vu leurs livraisons augmenter de plus de 75%, confirmant le dynamisme du secteur des Smartphones dans cette région du monde. Toujours deuxième acteur de ce marché derrière Symbian, Microsoft a néanmoins vu une forte demande en applications DATA, poussé par la convergence des produits à mi chemin entre des PC et mobiles technologiques pour le grand public comme le précise Tony Mestres, le directeur général des activités mobiles de Microsoft.

Des concurrents comme Nokia, LG ou Samsung étant de plus bien représentés au niveau des opérateurs locaux, le prochain défi de Microsoft sera donc de tenter de diffuser plus largement ses derniers smartphones auprès de nouveaux opérateurs. Et pour cela, la marque s'est associée à Softbank, le troisième opérateur mobile japonais et Willcomm, un opérateur qui compte (nettement) moins de clients.

Microsoft espère donc doubler ses livraisons de terminaux sous Windows Mobile en 2008 pour atteindre 20 millions d'unités expédiées. Pour cela, la société s'est associée à de nouvelles marques comme Toshiba ou Sharp qui vont ou ont déjà conçu des terminaux équipés de ce système d'exploitation mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Command & Conquer 3  : la mise à jour v1.05
Orange et SPV : de nouveaux smartphones de HTC... et d'autres marques en préparation
Petites annonces : du nouveau chez Yakaz, LeBonCoin et Kappea
Partage de brevets entre Microsoft et LG Electronics
Des images de  Sherlock Holmes Contre Arsène Lupin
Amnesty s'inquiète de la montée de la censure
  Les Rois De La Glisse  en démo jouable
Total Commander 7.0 officiellement disponible
Le MVNO Ten-Mobile à vendre : Orange et Alice intéressés ?
  Assassin's Creed  disponible au mois de novembre
Haut de page