Oracle Database Lite 10g R3 : La base de données s'adapte à la mobilité

01 juin 2018 à 15h36
0
00513659-photo.jpg
Oracle sort la nouvelle mouture de Database Lite 10g. La solution est destinée aux partenaires et clients de l'éditeur américain de progiciels qui souhaitent développer et déployer des applications pour environnements mobiles et embarqués. La 'release 3' du produit (serveur et base) est censée améliorer la synchronisation entre la base de données et les dispositifs mobiles de l'entreprise utilisatrice.

Pour ce faire, la synchronisation automatique bidirectionnelle permet une utilisation 'offline'. Par ailleurs, la R3 est compatible avec un plus grand nombre de plates-formes mobiles : Windows Mobile 5, Windows CE Standard SDK 5.0, JDBC pour Symbian, etc. Le support bdd est assuré pour OC4J (Oracle Containers for Java), l'environnement Java WebToGo, les procédures en Java, C++ et C#.NET.

« Les améliorations apportées à Database Lite 10g offrent aux utilisateurs nomades une expérience identique à celle de leurs collègues connectés en ce qui concerne la disponibilité continue des données d'entreprise », affirme Rex Wang, VP marketing produits embarqués chez Oracle, dans un communiqué daté du 6 juin 2007. Avant d'ajouter : « Fournir un accès hors ligne aux applications professionnelles est essentiel pour aider les organisations à améliorer leur productivité ».

Disponible à l'international, Oracle Database Lite 10g Release 3 est vendue 20.000$ par processeur pour le serveur mobile et une utilisation illimitée de la base de données associée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : surveillez votre poids en USB
Kodak : l'impression à domicile enfin abordable ?
  GRAW2  : la démo multi PC est disponible
Poster et CD bonus dans la boîte de  Sam & Max
Le 24 pouces HDMI / HDCP de ViewSonic disponible
  Warhammer Online  refait parler de lui en images
Nero avec un logiciel d'enregistrement de radio MP3
Un graveur DVD de 7 mm d'épaisseur chez Panasonic
Microsoft France accueillera la prochaine Imagine Cup
Ad-Aware 2007 finalisé disponible sur Clubic
Haut de page