Nero avec un logiciel d'enregistrement de radio MP3

18 septembre 2018 à 15h10
0
000000C800407042-photo-boite-nero-7-5-premium-reloaded.jpg
Depuis longtemps, des logiciels comme StationRipper profitent d'un flou juridique. Pour rappel, ces derniers permettent effectivement d'écouter des radios qui diffusent des morceaux de musique populaires au format MP3 en sus de cela, ils proposent aux auditeurs de pouvoir enregistrer ces mêmes morceaux sur leurs Disques durs, à condition qu'ils les utilisent dans un cadre purement privé.

Ces logiciels rencontrent beaucoup de succès à l'heure où on parle beaucoup de vente de musique légale sans DRM. Le célèbre éditeur de la suite logicielle de gravure Nero l'a d'ailleurs bien compris, pour preuve, il a décidé de signer un partenariat avec un spécialiste du milieu : Radiotracker Special Edition.

Ainsi, les nouveaux acheteurs de Nero 7 Premium Reloaded en Europe devraient recevoir gratuitement une version gratuite du logiciel de téléchargement de radio MP3, lequel permettrait d'accéder et de télécharger plus de 14 000 radios à travers le Web.

La signature de tel partenariat et la popularisation de ces logiciels risquent toutefois de pousser l'industrie du disque à s'intéresser de plus près à ces applications avec, sûrement, quelques procès à la clé... Rappelons, que dans certains pays et notamment en Amérique du Nord, l'industrie musicale s'est déjà attaquée à la radio numérique XM car certains auditeurs pouvaient enregistrer de façon numérique les morceaux diffusés sur ces radios... Cela permet sûrement d'expliquer pourquoi l'offre de Nero ne sera pas disponible outre-Atlantique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Warhammer Online  refait parler de lui en images
Oracle Database Lite 10g R3 : La base de données s'adapte à la mobilité
Insolite : surveillez votre poids en USB
Kodak : l'impression à domicile enfin abordable ?
  GRAW2  : la démo multi PC est disponible
Un graveur DVD de 7 mm d'épaisseur chez Panasonic
Microsoft France accueillera la prochaine Imagine Cup
Ad-Aware 2007 finalisé disponible sur Clubic
Turpitudes autour de Vista & de l'Intel Turbo Memory
Kaspersky lève le voile sur la version 7 de sa gamme
Haut de page