Viadeo et Tianji lancent l'Euro-China Link

07 juin 2007 à 11h51
0
00513349-photo.jpg

Les réseaux sociaux professionnels français Viadeo et chinois Tianji ont lancé début juin 2007 'Euro-China Link' (ECL). Ce service établit une passerelle entre les 2 millions de membres des deux sites : 1,3 M pour Viadeo, 700.000 pour Tianji. Les membres qui souhaitent bénéficier de ce hub doivent s'y inscrire et y déposer leur profil en anglais. Parmi les fonctionnalités proposées : la mise en évidence des correspondances entre profils, l'envoi de requêtes, le dépôt - payant - d'annonces.

Avec près de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, Viadeo est une jeune société rentable. Néanmoins, sur un marché globalisé de la mise en relation professionnelle, marché dominé par l'américain LinkedIn (11 M de membres) et par l'allemand Xing (plus de 2 M), Viadeo doit s'ouvrir à l'international. En plus de l'initiative ECL et d'une petite prise de participation dans son homologue chinois, Viadeo propose depuis le début de l'année ses services en anglais, allemand, espagnol, italien et portugais.

Dans un entretien accordé en février dernier à NetEco.com, Dan SERFATY, co-fondateur et président de Viadeo, a précisé : « Nous nous lançons à l'international avec une approche locale : l'interface est traduite, mais le contenu est spécifique à chaque pays. Nos membres peuvent se créer un profil différent par langue, en fonction de leur projet professionnel. Les petites annonces, les offres d'emploi, les écoles référencées ainsi que les hubs sont spécifiques à chaque pays ».
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : système de fichiers ZFS dans Leopard
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Google Earth / Maps : censure et photos insolites !
Sharp lance sa nouvelle gamme de terminaux sous Windows Mobile 6
Nouveaux pilotes et gadgets Logitech
Retour sur le Google Developer Day
SiRFDiRect : une puce GPS SiRFStar III qui fonctionne même dans les tunnels
Google Gears : système d'exploitation 2.0 ?
Aujourd'hui c'est le WiFi-day, le WiFi gratuit !
La mise à jour de Office Mobile 2007 est programmée pour le troisième trimestre
Haut de page