IM : Le service Orange Messenger va s'arrêter

06 juin 2007 à 14h56
0
00C8000000378455-photo-orange-messenger.jpg
La messagerie instantanée en remplacement des SMS ? En attendant que cette situation soit d'actualité, il aura fallu attendre six mois après la mise à disposition de son offre de messagerie instantanée basée sur Windows Live Messenger pour qu'Orange arrête de développer les anciens programmes similaires de la marque.

L'opérateur précise en effet sur son site web qu'à « compter du 24 juin, le service Orange Messenger fermera définitivement ». Les mobinautes seront donc invités à passer sur le logiciel « Orange Messenger by Windows Live » qui est prévu pour être gratuit dans un premier temps puis ensuite payant pour les abonnés mobiles.

« Orange Messenger by Windows Live » repose d'une part sur un logiciel PC, dérivé de Windows Live Messenger et habillé aux couleurs d'Orange, et d'autre part sur un logiciel java développé par Miyowa, pour téléphones mobiles et Smartphones.

A noter que si cette offre de messagerie instantanée n'a pas encore connu de réel succès auprès des clients d'Orange, SFR va prochainement lancer une offre similaire tandis que Bouygues et Ten-Mobile continuent de proposer un tel service basé sur Windows Live Messenger.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prochaine baisse de prix AMD le 9 juillet
Zoom sur les personnages du  Cléopâtre  de Kheops
Vista contre Vista : P. Gildas attaque Microsoft
E78 et E860 : Amoi présente sa nouvelle gamme de smartphones sous Windows Mobile 6
BuzzRace, les blogueurs mesurent leur capital sympathie
<b>Joyeux Noël</b>
Le Luxembourg s'oppose à la réforme de la TVA sur les services
  SdA Online  : le Livre 9 en infos / images
Asus prépare un blitz sur les cartes mères
De hauts lieux du Royaume-Uni en 3D grâce à Photosynth
Haut de page