Touch : la réponse de HTC à l'iPhone d'Apple

0
00B4000000512224-photo-htc-touch.jpg
Longtemps annoncé sous forme de rumeur, le taïwanais HTC a officialisé la sortie de son prochain PDAPhone sous Windows Mobile 6 baptisé « HTC Touch ». Et surprise, à moins d'un mois de la sortie de l'iPhone d'Apple aux Etats-Unis, HTC a copié son principe d'écran tactile manipulable... d'un doigt sans l'aide d'un stylet.

Le « HTC Touch P3450 » au nom de code « Elf » dispose d'un « form factor » monobloc avec des dimensions de 58 x 108 x 14 mm pour un poids de 110 grammes. Equipé d'un système Windows Mobile 6 Pro, ce terminal intègre un processeur Texas Instruments OMAP 850 cadencé à 201 Mhz, 128 Mo de mémoire ROM, 64 Mo de mémoire RAM, une batterie de 1200 mAh, le tout en plus d'un écran tactile d'une taille de 2,8 pouces. Il dispose également d'un emplacement SIM situé sur le côté du terminal comme ce fut le cas pour le HTC S710.

Le HTC Touch possède de plus une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g, un port Mini USB et MicroSD et un appareil photo numérique de 2 Megapixels. Quadribande GSM (850, 900, 1800, 1900 Mhz), le HTC Touch est également GPRS et Edge.

Non compatible avec les réseaux 3G, le nouvel HTC innove cependant par la présence d'une nouvelle suite logicielle baptisée « TouchFLO » qui permet de le contrôler intégralement... au doigt (et donc sans besoin d'un stylet) à l'instar de l'iPhone d'Apple. Pour cela, HTC a développé une suite d'outils qui permet de gérer le côté tactile du terminal de deux manières : en faisant glisser son doigt d'une direction à l'autre (pour vérouiller le terminal, pour retourner à la page précédente ou pour scroller) ou en cliquant virtuellement. Le tout est très simple à prendre en main et finalement assez naturel.


« vidéo publicitaire de présentation du produit par HTC »


Enfin, des widgets (horloge universelle, météo, flux RSS) ont été disposés sur la page d'accueil du smartphone pour lui ajouter de nouveaux menus très réussis esthétiquement, permettant ainsi de concurrencer le prochain baladeur communicant iPhone de Apple qui sortira le 29 juin aux Etats-Unis. Le « HTC Touch » devrait être lancé (en noir) à la mi-juin en Europe pour un prix public conseillé de 449 euros. Il sera livré avec une carte Micro SD de 1 Go.

Avec son prix de vente agressif, il devrait également être proposé rapidement avec une subvention opérateur en France pour un prix d'environ 99 euros. Prévu pour être disponible entre autre chez Orange, il sera le premier terminal de la marque à ne pas être commercialisé via la gamme « SPV » de l'opérateur comme l'annonce Yves Maitre, VP des terminaux chez Orange.
Modifié le 18/09/2018 à 15h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Sword Of The Stars  : l'extension est achevée
VOD : Locafilm rachète Cinezime.com
Gigabyte dévoile le G-smart i350, un PDAPhone GPS et VGA sous Windows Mobile 6
SpaceTime : la navigation Web passe à la 3D
Asus Eee : un nouvel UMPC à 200 dollars
EA confirme le développement d'un nouveau SimCity
Yahoo lance sa boîte mail illimitée
Portables: HD DVD en standard chez Toshiba dès 2008
  Ghost Recon Advanced Warfighter 2 : preview PC
Microsoft vs. Europe : verdict du TPI en septembre
Haut de page