Portables: HD DVD en standard chez Toshiba dès 2008

06 juin 2007 à 09h48
0
Bien décidé à profiter de sa cinquième place sur le marché mondial des Ordinateurs Portables pour promouvoir son format optique de nouvelle génération, Toshiba vient d'annoncer son intention d'installer, en standard, un lecteur HD DVD sur l'ensemble de sa gamme d'ordinateurs portables dès 2008. Son concurrent Sony a pour sa part choisi d'installer son format optique, le Blu-ray, sur sa dernière console de salon, la Playstation 3.

00C8000000511553-photo-graveur-hd-dvd-toshiba-sd-l912a.jpg
« La demande est là : les gens veulent pouvoir regarder leurs films favoris en haute définition sur la route », a déclaré Hisatsugu Nonaka, vice président senior de Toshiba, dont les propos sont rapportés par Reuters. Se pose toutefois le problème du prix : à l'heure actuelle, l'intégration d'un lecteur haute définition sur un ordinateur portable augmente significativement le prix de ce dernier.

S'il entreprend réellement de démocratiser le HD DVD sur l'ensemble de ses ordinateurs portables, Toshiba devra consentir à baisser le prix de ses lecteurs s'il ne veut voir ses ventes pâtir de cette décision. Le fabricant vient d'ailleurs tout juste d'annoncer son dernier né en matière de lecteur HD DVD slim à destination des portables, le SD-L912A.

De son côté, Sony vient d'annoncer une baisse de prix de 100 dollars pour son lecteur de salon Blu-ray d'entrée de gamme, le BDP-S300, qui se positionne désormais à un tarif identique à celui de la Playstation 3 équipée d'un disque dur de 20 Go. Annoncée fin février, la platine BDP-S300 devait être lancée à 599 dollars, mais fera finalement son entrée sur le marché à un prix de 499 dollars.
Modifié le 18/09/2018 à 15h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo lance sa boîte mail illimitée
EA confirme le développement d'un nouveau SimCity
Touch : la réponse de HTC à l'iPhone d'Apple
  Sword Of The Stars  : l'extension est achevée
VOD : Locafilm rachète Cinezime.com
  Ghost Recon Advanced Warfighter 2 : preview PC
Microsoft vs. Europe : verdict du TPI en septembre
Dossier : les puces sans contact en passe de révolutionner l'utilisation d'un mobile
Besthesda publie la première vidéo de  Fallout 3
L'internaute européen surfe en moyenne 24h/mois
Haut de page