Google et Salesforce font alliance autour d'AdWords

01 juin 2018 à 15h36
0
00504286-photo.jpg
Pressentie par le Wall Street Journal, l'alliance non exclusive entre Salesforce.com et Google a été confirmée mardi 5 juin 2007 par les deux poids lourds américains du logiciel en tant que service (SaaS). Toutefois, ce partenariat ne porte pas sur une combinaison musclée de services web professionnels, mais sur l'intégration du service publicitaire Google AdWords à la nouvelle version de l'outil de management des relations clients conçue par Salesforce pour les petites équipes : Group Edition.

Pour son lancement, le service 'Salesforce Group Edition featuring Google AdWords' est facturé 600$ par an pour 5 utilisateurs (au lieu de 1.200$) et inclus un crédit AdWords de 50$. Cette édition offre la possibilité aux petites et moyennes entreprises de gérer leurs campagnes AdWords directement depuis Salesforce. Les PME peuvent donc choisir et acheter des mots clés depuis leur interface Salesforce pour assurer plus de visibilité à leurs produits et services sur le moteur Google, par le biais des liens sponsorisés.

Salesforce.com se positionne simplement en revendeur de Google AdWords. Néanmoins, Sean Whiteley, responsable du 'search marketing' chez Salesforce, a fait savoir que le partenariat entre les deux entités pourrait être élargi à l'avenir. L'opération permettrait à Google d'enrichir son offre BtoB (Google Apps), à Salesforce.com de confirmer la pertinence de son approche 'multi-tenant', à savoir : un principe d'architecture où les utilisateurs et les applications partagent une infrastructure et une base de code communes gérées de façon centralisée, à la manière des plates-formes web grand public. Enfin, ce serait l'occasion pour Google et pour Salesforce.com d'accentuer la pression concurrentielle sur Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

EyeOS : le système d'exploitation Web est finalisé
Intel avec Asus pour un PC portable à 200 dollars
Suite et fin du projet de fusion Pentax / Hoya
Sarenza.com boucle une troisième levée de fonds de 3,14 M€
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Les nForce 7 pour Phenom seront PCI-Express 2.0
Windows Live OneCare reçoit plusieurs certifications
RealPlayer enregistrera les vidéos en ligne
  F.E.A.R.  nous fera sursauter une seconde fois
AMD Athlon X2 BE faible consommation officialisés
Haut de page