Sexe, blogs et forums : LiveJournal fait son mea culpa

01 juin 2007 à 16h18
0
00510576-photo.jpg
La direction de LiveJournal, plate-forme open source de création de blogs ('journaux') et communautés virtuelles, reconnait avoir « suspendu » environ 500 journaux et forums consacrés à la sexualité. Au départ, l'exécutif de Six Apart, propriétaire de LiveJournal, souhaitait écarter les contenus non conformes à son règlement, notamment ceux qui font l'apologie de la pédophilie et de violences sexuelles. Au final, de nombreux contenus respectant le règlement de LiveJournal, par exemple ceux faisant référence à l'aide aux victimes d'abus sexuels, ont également été « nettoyés ».

Dans un billet daté du 31 mai 2007 (« Well we really screwed this one up » qui peut se traduire par « Nous avons vraiment merdé sur ce coup-là »), Barak Berkowitz, CEO et président du conseil de Six Apart, a indiqué : « Pour des raisons que nous tentons toujours de comprendre, ce qui devait être un plan bien ficelé visant à nettoyer quelques 'journaux' qui ne respectaient pas le règlement fixé par LiveJournal en matière de protection des mineurs, s'est transformé en un véritable ratage. Je peux simplement dire que je suis désolé, expliquer ce qui n'a pas fonctionné et ce que nous faisons pour corriger ces problèmes ».

Berkowitz a ajouté : « Dans les heures qui viennent nous allons passer en revue les journaux qui ont été suspendus et, lorsque cela sera approprié, nous rendrons à nouveau accessibles ces journaux ou ces communautés ». Avant d'insister : « Les journaux qui bafouent notre règlement resteront bloqués ». Les utilisateurs de LiveJournal, près de 13 millions d'internautes à travers le monde, sont partagés. Certains applaudissent la franchise de Six Apart, d'autres ont déclaré le faux pas « impardonnable ».

00510578-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet