Sexe, blogs et forums : LiveJournal fait son mea culpa

01 juin 2018 à 15h36
0
00510576-photo.jpg
La direction de LiveJournal, plate-forme open source de création de blogs ('journaux') et communautés virtuelles, reconnait avoir « suspendu » environ 500 journaux et forums consacrés à la sexualité. Au départ, l'exécutif de Six Apart, propriétaire de LiveJournal, souhaitait écarter les contenus non conformes à son règlement, notamment ceux qui font l'apologie de la pédophilie et de violences sexuelles. Au final, de nombreux contenus respectant le règlement de LiveJournal, par exemple ceux faisant référence à l'aide aux victimes d'abus sexuels, ont également été « nettoyés ».

Dans un billet daté du 31 mai 2007 (« Well we really screwed this one up » qui peut se traduire par « Nous avons vraiment merdé sur ce coup-là »), Barak Berkowitz, CEO et président du conseil de Six Apart, a indiqué : « Pour des raisons que nous tentons toujours de comprendre, ce qui devait être un plan bien ficelé visant à nettoyer quelques 'journaux' qui ne respectaient pas le règlement fixé par LiveJournal en matière de protection des mineurs, s'est transformé en un véritable ratage. Je peux simplement dire que je suis désolé, expliquer ce qui n'a pas fonctionné et ce que nous faisons pour corriger ces problèmes ».

Berkowitz a ajouté : « Dans les heures qui viennent nous allons passer en revue les journaux qui ont été suspendus et, lorsque cela sera approprié, nous rendrons à nouveau accessibles ces journaux ou ces communautés ». Avant d'insister : « Les journaux qui bafouent notre règlement resteront bloqués ». Les utilisateurs de LiveJournal, près de 13 millions d'internautes à travers le monde, sont partagés. Certains applaudissent la franchise de Six Apart, d'autres ont déclaré le faux pas « impardonnable ».

00510578-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Japon : Sandisk met en jeu des cartes mémoire en or
Les prix de la mémoire remontent
Les coulisses technologiques de Roland Garros
Windows Vista : quatre mois plus tard sur Clubic
En direct du Japon : la forme des firmes high tech
Des images de  Sacred 2  pour finir la semaine
Company Of Heroes : les performances DirectX 10
Sale ambiance pour  Reprobates
Logitech prépare la souris MX 620
La Radeon HD 2900 XT 1 Go en juin ?
Haut de page