Sharp : première puce de TV Mobile / Radio numérique française

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000508180-photo-sharp-puce-t-dmb-dvb-h.jpg
Le Japonais Sharp a annoncé avoir débuté sa phase de livraisons d'une nouvelle génération de puces compatibles à la fois avec les réseaux de TV Mobile DVB-H européens et à la fois avec les réseaux T-DMB coréens.

Prévue à la base pour utiliser ces deux technologies dans un seul et même terminal, cette puce possède également le principal avantage d'être compatible avec les deux formats de contenus numériques retenus en France. Avec le DVB-H qui sera très majoritairement utilisé par les opérateurs mobiles français pour l'ouverture de leurs premiers réseaux de TV Mobile, le format T-DMB sera également utilisé dans l'Hexagone.

François Loos, l'ancien ministre délégué à l'Industrie, a en effet annoncé en mars dernier que le format T-DMB (Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting), dérivée de la technologie DAB (Digital Audio Broadcasting), a été retenu pour la diffusion des contenus audio. « La radio est le dernier média à ne pas être numérique alors que ses technologies sont matures, normalisées et disponibles » a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse.

Actuellement en phase de livraison auprès des partenaires de Sharp, aucun détail n'a été précisé concernant les premiers terminaux - mobiles ou lecteurs multimédia - qui pourront disposer de cette puce.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page