🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microvision veut transformer un mobile en projecteur

29 mai 2007 à 11h40
0
Après Texas Instruments ou Explay, c'est au tour d'un troisième acteur de la téléphonie mobile de vouloir commercialiser un accessoire ou une technologie intégrée qui permet d'utiliser un mobile comme un projecteur.

L'idée est simple. Elle permet de stocker des documents Word ou PowerPoint sur le mobile pour ensuite non pas afficher les données en question sur son écran principal mais plutôt sur un écran déporté. Or, certains mobiles récents comme les Nokia N93 / N95 ou HTC X7500 Advantage intègrent déjà une sortie TV qui permet, moyennant l'utilisation de quelques câbles supplémentaires, de rediriger les données de l'écran sur un diffuseur externe.

Cette fois, c'est donc la société Microvision qui a décidé de lancer une nouvelle technologie d'écran de mobile / projecteur. Déjà annoncée depuis quelques mois, la technologie n'est pas encore commercialisée qu'elle est déjà mise à jour. Elle permet aujourd'hui d'améliorer les angles de vision de l'écran, de quadrupler sa surface d'affichage, le tout via une résolution VGA de 854 x 480 pixels.

Baptisée « PicoP », cette technologie se veut permettre de fournir une qualité d'image proche de celle d'un DVD bien qu'il ne semble pas possible de garder une qualité correcte lors de la diffusion des images animées ou des vidéos sur le projecteur.

00508173-photo-microvision-picop.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Modèles et premières dates pour les AMD Phenom
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Sharp : première puce de TV Mobile / Radio numérique française
Création 3D : télécharger Autodesk Maya gratuitement
Insolite : bientôt la machine à laver MP3 ?
<b>Joyeux Noël</b>
Duel de baladeurs MP3 sans écran sur Clubic
Piratage : C. Albanel prône la riposte graduée
BlackBerry 8830 : RIM lance son nouveau smartphone
Un appareil photo adjugé un demi million d'euros
Haut de page