A Cannes, l'audiovisuel européen s'affirme 'sans frontières'

01 juin 2018 à 15h36
0
00506945-photo.jpg
Réunis au Festival international du film de Cannes, les ministres de la culture de l'UE se sont engagés « à dynamiser le secteur audiovisuel européen sans frontières ». Cet engagement a été confirmé, jeudi 24 mai 2007, par l'adoption de la directive « Audiovisuel sans frontières » qui prend en compte les mutations technologiques et incite les réalisateurs européens de films et de productions TV à produire du contenu numérique, à travers un allègement des règles relatives à la publicité.

Parallèlement, la Commission européenne soutient le dynamisme du secteur audiovisuel à travers : le programme MEDIA 2007 (vidéo à la demande, distribution cinématographique numérique), la charte européenne du cinéma en ligne, la publication, cet été, d'une communication sur les contenus en ligne et, enfin, l'élaboration d'une stratégie commune de développement de la télévision mobile pour l'Europe (le marché mondial devrait peser 11,4 milliards d'euros en 2009).

« L'évolution et la convergence des technologies posent des défis importants au secteur audiovisuel, mais offrent également de réelles perspectives à ceux qui auront su s'adapter », a déclaré Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l'information et des médias. « Je suis persuadée que l'engagement politique donnera de nouveaux gages au secteur de l'audiovisuel qui lui permettront de devenir un moteur économique pour l'Europe ». Enfin, la Commission affirme être consciente de la nécessité de « renforcer la liberté d'expression et la diversité dans le paysage européen des médias ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Tomb Raider Anniversary  en démo jouable
Dialog : Windows Mobile 6 et VOD gratuite sur Allociné
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Réalisez des économies d'énergie avec la logithèque
En direct des USA : lancement de Facebook F8
[Vidéo] Richard Viel - BOT,
Sony attaqué au sujet du Blu-ray
Un appareil 3D de la taille d’un bouton de chemise
Canalys : Le marché de la navigation GPS a doublé entre 2006 et 2007
Facebook s'ouvre aux applications tierces
Haut de page