Vista n'est pas le sauveur des ventes de PC ?

24 mai 2007 à 10h08
0
000000C800476283-photo-windows-vista-ultimate.jpg
Chez Microsoft, le discours officiel quant à la réussite commerciale de Windows Vista est sans ambigüité : l'éditeur est tout à fait satisfait des ventes de son dernier système d'exploitation et Bill GATES annonçait récemment, à l'occasion du WinHEC, avoir écoulé plus de 40 millions de copies (voir Bill Gates : Microsoft a vendu 40 millions de Vista). Derrière ce satisfécit, la réalité serait différente, du moins en ce qui concerne l'impact de Vista sur les ventes de PC. Selon In-Stat, une société spécialisée dans la recherche, Vista n'a pas généré un engouement réel sur les ventes de matériel, la majorité des consommateurs se montrant prudent vis-à-vis de l'adoption de Vista. Toujours d'après In-Stat, les utilisateurs ayant attendus la sortie de Vista pour acheter un nouveau PC sont très peu nombreux.

Et si l'on considère les clients professionnels, à savoir les entreprises, le déploiement de Vista se fait avec parcimonie. La plupart des professionnels restent encore sous Windows XP, même lors de l'achat de nouveau matériel. Il faut dire que tous attendent la sortie du fameux Service Pack 1 pour commencer à étudier la question d'un déploiement de Windows Vista. Et problème, Microsoft refuse de communiquer autour du Service Pack 1, la firme de Redmond n'ayant toujours pas donné la moindre date de sortie. Le plus surprenant dans l'histoire c'est que le directeur général d'Intel, Paul Otellini, faisait récemment le travail de Microsoft en annonçant que le SP1 sortirait en Octobre 2007, une date qui reste sujette à caution.

Microsoft espère que le taux d'adoption de Vista sera deux fois plus rapide que celui de Windows XP durant la première année de commercialisation du système. Si certains analystes estiment la chose possible, il faudrait que les ventes de PC augmentent significativement ce qui n'est pas le cas pour le moment. Seuls les fabricants de mémoire devraient réellement profiter de Windows Vista, In-Stat tablant sur une hausse de 20% de leurs ventes suite à la sortie du dernier Windows en date.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WiFi Day : 30 000 hotspots privés Wifi de France gratuits le 7 Juin
Insolite : un mini-frigo USB pour l'été !
Widgets : 1 million d'utilisateurs pour Widsets sur mobiles
P2P : la surveillance automatisée de retour ?
Apple attaqué pour l'affichage des Macbook
Google double la taille des pièces jointes
Google Translate teste la recherche croisée multilingue
Une édition collector pour le prochain  Tomb Raider
Intel P35 et DDR3 : mise à jour du dossier
Chine : une mise à jour difficile pour Norton
Haut de page