Une MicroSD de 8 Go en développement chez Samsung

17 mai 2007 à 09h47
0
00FA000000501793-photo-carte-microsd-8-go-samsung.jpg
Les cartes MicroSD n'ont pas dit leur dernier mot ! Utilisées désormais dans bon nombre de produits et notamment dans la plupart des téléphones mobiles compacts, les cartes MicroSD sont des modèles particulièrement bien miniaturisés puisqu'elles ne mesurent que 15x11x1 mm et sont environ 3,5 fois plus petites que les cartes miniSD.

A l'heure actuelle, les cartes MicroSD se limitent à une capacité de 2 Go, mais prochainement des modèles 4 Go devraient voir le jour. Aujourd'hui, Samsung va encore plus loin et annonce le développement d'une carte MicroSD de 8 Go. La marque coréenne met également en avant des performances accrues : 16 Mo/seconde en lecture et 6 Mo/seconde en écriture. Cette carte offre donc des performances supérieures au standard SDHC Class 4.

Ces cartes de 8 Go ne seront pas disponibles avant la mi-2008. Bien que cela ne soit pas précisé par Samsung, il y a fort à parier que ces cartes soit basées sur les spécifications du format MicroSDHC, c'est à dire qu'elles ne seront pas compatibles avec les appareils actuels uniquement compatibles MicroSD classiques. Mais d'ici 2008, les appareils compatibles MicroSDHC se seront certainement démocratisés.

Aucun prix n'a été avancé pour ces 8 Go miniatures. A l'heure actuelle une carte MicroSD (classique) de 2 Go se négocie à partir de prixsh:147600.
Modifié le 20/09/2018 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google mise sur la recherche universelle
Insolite : le boîtier PC turbine ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Alcatel-Lucent signe pour 460 M$ de contrats en Chine
L'AFNIC renforce la protection de la base whois du '.fr'
Carte Tuner TV : Leadtek WinFast PVR3000 Deluxe
Vivendi prêt à racheter la participation de Vodafone dans SFR
Ecran LCD 22 pouces : un modèle Acer 2 ms avec HDCP
Intel Blue Dolphin: des portables sans ventilation
Amazon se lancera dans la musique en ligne sans DRM
Haut de page