Symbian reste le premier système d'exploitation pour smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000471104-photo-smartphone-nokia-n95-prune-clone.jpg
Nokia N95
La société britannique Symbian Limited a profité d'une conférence de presse pour publier ses derniers résultats financiers et pour annoncer avoir conforté sa première place du marché des systèmes d'exploitation pour Smartphones. Nigel Clifford, le PDG de la société, a ainsi déclaré avoir livré près de 16 millions de smartphones Symbian de part le monde au cours du premier trimestre 2007 (+35,9% par rapport au premier trimestre 2006).

Au total, ce sont plus de 126 millions de terminaux exploitant un système d'exploitation mobile de la marque qui ont été écoulés depuis sa création. Symbian revendique ainsi pas moins de 72% de parts de marché des smartphones au premier trimestre 2007 tout en augmentant sa présence aux USA, en Europe et en Asie.

Début 2007, ce sont par exemple près de 25% des terminaux sous Symbian OS qui ont été commercialisés au Japon et près de 13% en Chine. Ceci explique pourquoi la société a décidé de créer une filiale à Beijing pour augmenter sa visibilité en Chine. Au total, ce sont 20 millions de terminaux sous Symbian OS qui ont été à ce jour commercialisés en Japon, confirmant le dynamisme du marché asiatique.

Si il aura fallu 3 ans pour atteindre les premiers 10 millions de smartphones Symbian écoulés, il n'aura donc fallu qu'une année de plus pour atteindre les 10 millions supplémentaires d'unités commercialisées au Japon. A noter que ce sont 14 nouveaux mobiles Symbian qui ont été disponibles au premier trimestre 2007 dont 12 étants 3G.

Au niveau des smartphones Symbian les plus populaires de ce début d'année, il est possible de citer le Nokia N77 (Symbian S60 avec compatibilité Tv Mobile par DVB-H), le MOTORIZR Z8 (Symbian UIQ et 3G+), le Nokia N95 (Symbian S60, GPS, APN de 5 megapixels et 3G+) ou encore le FOMA F903iX (HSDPA).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réalisez vos premiers panoramas avec Clubic
Soupçon de machisme dans le capital risque européen
[Vidéo] Fanny Bouton présente sa soirée pour geeks : Fanny's Party
Capgemini se dote d'un pôle décisonnel (BI)
Défragmentation : O&O et Diskeeper passent à Vista
BSA : - 2% pour le piratage en entreprise en France
Mises à jour : Skype (Mac), Winamp, Yamipod, IE7Pro
Brevets : Alcatel-Lucent veut faire payer Microsoft
Flight Simulator X Service Pack 1 disponible
TomTom ne proposera plus de cartes numériques Navteq dans le One
Haut de page