TomTom ne proposera plus de cartes numériques Navteq dans le One

16 mai 2007 à 16h19
0
00C8000000361353-photo-gps-tomtom-one-v2.jpg
Historiquement, le néerlandais a toujours été partenaire de la société , exploitant sur de très nombreux GPS autonomes des bases de données cartographiques en provenance de cette dernière société également néerlandaise.

Or depuis quelques mois, TomTom a voulu diversifier ses sources en faisant appel au second acteur fort du secteur, à savoir , notamment sur le premier GPS autonome pour deux roues « TomTom Rider » ou sur le « TomTom One » deuxième édition en modèle Europe. Si tout semblait aller bien dans le meilleur des mondes entre Navteq et TomTom, ce dernier prévoyant même de proposer prochainement des mises à jour de cartes Navteq pour certains de ses produits, la situation a aujourd'hui semble-t-il changé.

A l'occasion d'une conférence téléphonique d'annonce de résultats trimestriels, Navteq a en effet précisé que le contrat noué avec TomTom a été perdu. Navteq ne fournira donc plus ses bases de données cartographiques sur le TomTom One à compter du troisième trimestre prochain, laissant le champ libre à Tele Atlas pour approvisionner TomTom en cartes numériques pour le GPS autonome le plus vendu de la marque.

Suite à cette annonce, Judson Green, le PDG de Navteq, a précisé que « les revenus générés par le partenariat avec TomTom étaient significatifs mais n'excédaient pas les 10% du total des revenus générés par nos clients », laissant donc penser que d'autres partenariats importants sont toujours signés avec de nombreux acteurs notamment de la téléphonie mobile ou des GPS autonomes. Judson Green finit enfin par annoncer que « la décision de TomTom n'était pas basée sur la qualité des cartes disponibles », la société ayant de plus « signé des contrats avec d'autres acteurs comme Medion - sur la totalité de leurs produits -, contrats signés sur plusieurs années ».

Reste à savoir désormais si le prochain « TomTom Rider 2 » exploitera toujours des cartes numériques Navteq ou si TomTom a décidé également de lancer ce produit avec des cartes Tele Atlas. Toujours est-il que c'est une perte d'un contrat majeur pour Navteq qui devra sans doute mettre quelques mois pour rassurer ses investisseurs et partenaires commerciaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Flight Simulator X Service Pack 1 disponible
Brevets : Alcatel-Lucent veut faire payer Microsoft
Mises à jour : Skype (Mac), Winamp, Yamipod, IE7Pro
BSA : - 2% pour le piratage en entreprise en France
Symbian reste le premier système d'exploitation pour smartphones
AOL Time Warner rachète la régie mobile
PC portable, consommation, Vista : Microsoft répond
Motorola va offrir un logiciel de cartographie Viamichelin dans ses mobiles
Nokia passe le cap des 200 millions de mobiles Nokia 1100 commercialisés
Nom de domaine : porn.com vendu 9,5 millions $
Haut de page