Motorola va offrir un logiciel de cartographie Viamichelin dans ses mobiles

0
0096000000353734-photo-viamichelin-navigation-5-interface.jpg
Viamichelin a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec , en partenariat avec la société « Creativity Software Ltd », visant à fournir une solution gratuite de cartographie dans tous les prochains mobiles de la marque.

Ceci sera possible avec le développement par « Creativity Software Ltd » d'une nouvelle application qui fournira les cartes de pas moins de 200 grandes villes réparties à travers 33 pays européens ou limitrophes sur un mobile. Ce logiciel « off-board », nécessitant donc de télécharger par les airs les cartes numériques, permettra de plus d'accéder à 15 000 points d'intérêt directement depuis le téléphone mobile.

Avec ses solutions GPS « Motonav T805 » et « Motonav T815 » qui seront prochainement disponibles dans l'Hexagone, Motorola renforce donc son pôle de logiciels qui seront disponibles avec les nouveaux mobiles de la marque. A noter cependant que le nouveau programme exploitant les cartes de Viamichelin ne devrait pas permettre d'utiliser de solution de navigation GPS associée, ne permettant que de consulter des cartes en rentrant à la main une destination précise.

Toujours est-il qu'avec Wayfinder qui devrait être intégré dans tous les nouveaux mobiles de Sony Ericsson, le logiciel smart2Go intégré dans les derniers mobiles Nokia ou ce nouveau partenariat entre Viamichelin et Motorola, la plupart des grands acteurs du marché de la téléphonie proposent donc aujourd'hui des solutions gratuites de cartographie en standard dans leurs terminaux.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PC portable, consommation, Vista : Microsoft répond
AOL Time Warner rachète la régie mobile
TomTom ne proposera plus de cartes numériques Navteq dans le One
Flight Simulator X Service Pack 1 disponible
Brevets : Alcatel-Lucent veut faire payer Microsoft
Nokia passe le cap des 200 millions de mobiles Nokia 1100 commercialisés
Nom de domaine : porn.com vendu 9,5 millions $
DataViz lance un lecteur de documents Office 2007 pour smartphones Windows Mobile
Loïc LeMeur devrait s'expatrier en Californie
Shift : Microsoft veut contrôler ses terminaux sous Windows Mobile au doigt
Haut de page