DataViz lance un lecteur de documents Office 2007 pour smartphones Windows Mobile

16 mai 2007 à 15h10
0
Les cordonniers sont-ils toujours condamnés à être les plus mal chaussés ? Depuis le lancement des premiers terminaux - Smartphones ou PDA - sous Windows Mobile 6, leurs premiers utilisateurs ont effet constaté qu'il leur était impossible de visionner des documents créés par la dernière version 2007 de la suite Office de Microsoft.

La suite Office Mobile intégrée gère en effet toujours très bien les documents Office 2003 mais il sera nécessaire d'attendre encore quelques temps pour avoir un support d'Office 2007 en standard. La lecture des nouveaux documents .docx, .xlsx et .pptx sur un terminal Windows Mobile 6 ne fonctionne tout simplement pas. Interrogé sur le sujet, Microsoft précise qu'une mise à jour gratuite du système Windows Mobile 6 sera disponible dans les prochains mois pour ajouter un support de Office 2007. Cette mise à jour devrait être logiquement proposée à la fois sur des terminaux WM6 et WM5.

En attendant que cette dernière soit proposée, la société Dataviz commercialise la dernière version 3 de son programme nommé « Documents To Go Premium Edition » qui leur permet dores et déjà d'être compatible - en consultation et en édition - avec ces fichiers Office 2007 sur un terminaux sous Windows Mobile 6 ou 5. Le programme est commercialisé au prix de 30 dollars, une version d'essai étant disponible gratuitement en téléchargement.

Pour les mobinautes ne désirant pas investir dans un nouveau programme pour ajouter à la suite Office Mobile un support des documents Office 2007, Microsoft a publié en attendant un logiciel gratuit pour PC permettant de convertir des documents Office 2007 sans posséder une version finale du produit. Ces documents, une fois convertis, seront tout à fait compatibles avec tous les smartphones sous Windows Mobile du marché.

00501284-photo-dataviz-documents-to-go.jpg
00501285-photo-dataviz-documents-to-go.jpg

« Documents To Go Premium Edition »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nom de domaine : porn.com vendu 9,5 millions $
Nokia passe le cap des 200 millions de mobiles Nokia 1100 commercialisés
Motorola va offrir un logiciel de cartographie Viamichelin dans ses mobiles
PC portable, consommation, Vista : Microsoft répond
AOL Time Warner rachète la régie mobile
Loïc LeMeur devrait s'expatrier en Californie
Shift : Microsoft veut contrôler ses terminaux sous Windows Mobile au doigt
Radeon HD 2900 XT : Jetway aussi
Teksoft BlueMouse : pour contrôler un PDA avec une souris Bluetooth
Oracle rachète Agile, un spécialiste du PLM, 495 M$
Haut de page