Alcatel-Lucent acquiert l'américain NetDevices

15 mai 2007 à 10h55
0
00451047-photo.jpg
L'équipementier réseau franco-américain Alcatel-Lucent a annoncé lundi avoir signé un accord d'acquisition de la jeune société californienne NetDevices. Celle ci développe des passerelles pour réseaux d'entreprises. Son offre de référence, 'Unified Service Gateway', est une solution de réseau étendu (WAN) utilisée par de grandes sociétés des Etats-Unis à l'Inde.

« Les entreprises évoluent rapidement vers une infrastructure de communication convergée pour la voix, les données et les services de sécurité », a souligné Hubert de Pesquidoux, président de l'activité entreprise d'Alcatel-Lucent, dans un communiqué. Avant d'ajouter : « Les architectures classiques n'offrent pas la flexibilité et les possibilités de programmation nécessaires pour déployer ces infrastructures convergées de manière économique. Une nouvelle approche combinant la plate-forme d'entreprise innovante de NetDevices et nos compétences en téléphonie et en commutation nous aide à fournir les meilleurs réseaux d'entreprise qui soient ».

La transaction, dont le montant n'a pas été précisé, devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2007 de l'équipementier. A cette occasion, les 45 employés et la technologie de NetDevices (NetD.com) seront intégrés à l'activité entreprise d'Alcatel-Lucent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet