Digitick dématérialise la billeterie sur les téléphones mobiles

20 septembre 2018 à 14h28
0
Finies les files d'attente lors de l'achat de places de concert ? La jeune pousse française Digitick créée en 2004 a mis deux ans pour développer une technologie permettant de dématérialiser des billets de concert, de sport ou de musée sur Internet ou sur des téléphones mobiles.

Le principe est simple; il suffit donc d'acquérir une place d'un évènement « partenaire » de la société pour se voir offrir en passant par Internet ou par le portail d'un opérateur mobile un billet électronique. Une fois celui-ci imprimé ou enregistré sur le téléphone mobile, des guichets - bien réels cette fois-ci - les vérifient en utilisant une machine proche d'un scanneur pour vérifier leur validité et donner un accès à l'évènement en question.

Pour celà, des guichets spéciaux « Digitick » sont mis en place dans les différentes salles qui hébergent ces évènements, comme l'Olympia pour certains concerts ou le réseau Rock en Seine. « En tant que fan de spectacles, je passais mon temps à manquer les pièces ou les concerts que je voulais voir, faute de temps pour aller retirer les places. C'est en partant de ce constat et de notre collaboration sur le ticket électronique pour les transports dès 2004, que l'équipe digitick.com a développé un service complet de billetterie dématérialisée pour le spectacle », explique Emmanuel GUYOT, président fondateur de digitick.com.

Pour 2007, ce ne sont pas moins de 5000 manifestations qui sont offertes au grand public. Des festivals comme Rock en Seine, le spectacle musical Ben hur ou la Coupe de la ligue au Stade de France, en passant par l'accès aux concerts et aux musées. Reste à savoir si à terme ce type de technologies, voire des technologies ne nécessitant aucun guichet physique pour fonctionner, seront déployés.

0226000000499677-photo-digitick.jpg
Système de fonctionnement Digitick
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PC portable Wireless USB pour Lenovo
Microsoft : l'open source viole 235 de nos brevets
Encore un procès contre Google Adwords..
Le Département US de la défense bloque YouTube
TV numérique, WiMax : TDF rachète son équivalent hongrois
Atos Origin n'a reçu aucune offre ferme de rachat
AMD Radeon HD 2900 XT en test sur Clubic
Tests et actu mobile : HTC S710, Mio A501 ...
Optimisez vos téléchargements avec la logithèque
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Haut de page