MySpace met l'accent sur la protection du copyright

01 juin 2018 à 15h36
0
00498812-photo.jpg
MySpace.com, la référence des réseaux sociaux détenue par le groupe média américain News Corp., a dévoilé vendredi un nouveau logiciel de protection du copyright. L'outil, « Take Down Stay Down », est censé empêcher la re-diffusion sur MySpace de contenus vidéos protégés par le droit d'auteur, contenus qui auront été préalablement supprimés du site à la demande des ayants droits.

En théorie, lorsqu'un titulaire de droits informe MySpace qu'un utilisateur met en ligne sans autorisation une vidéo protégée, celle-ci est supprimée du site, puis marquée numériquement. Ce marquage vient alors compléter la base sur laquelle s'appuie une solution de filtrage (technologie Audible Magic). Si un utilisateur de MySpace tente de charger le contenu concerné, le filtre reconnait le marquage et bloque le chargement. L'objectif est de garantir aux ayants droit que les contenus supprimés du réseau social ne seront pas à nouveau disponibles sur la plate-forme. MySpace affirme être le premier site communautaire d'envergure à offrir cette fonctionnalité.

L'outil de protection « Take Down Stay Down » a été intégré à « Content Take Down Tool », système d'alerte qui permet aux ayants droit de demander que tel ou tel contenu soit supprimé du site. Par ailleurs, MySpace dispose d'outils de filtrage audio et vidéo. Fort de cet arsenal, MySpace veut rassurer les studios et les majors dont les contenus peuvent être diffusés sur la plate-forme. En novembre dernier, Universal avait menacé le site de sanctions pour non respect du copyright, depuis un compromis a été trouvé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page