JavaOne 2007 : Oracle dévoile ses nouveautés

10 mai 2007 à 17h01
0
00498331-photo.jpg
Oracle, éditeur américain de progiciels intégrés de gestion (ERP), a dévoilé de nouveaux produits lors de la conférence JavaOne 2007 de San Francisco. Cet évènement organisé par Sun, spécialiste américain du serveur, s'adresse en priorité aux développeurs. A cette occasion, Oracle a indiqué que sa gamme de nouvelle génération Fusion Middleware (logiciels servant d'intermédiaire entre applications et réseaux) s'adaptera à différentes architectures informatiques : orientées services (SOA), orientées évènements (EDA) ou encore grilles de calcul.

Par ailleurs, Oracle a dévoilé un kit de développement pour Spring. Ce kit est censé faciliter le déploiement et la gestion d'applications Java basées sur cette infrastructure open source, ainsi que l'intégration avec des solutions Oracle Fusion Middleware. Enfin, l'éditeur américain, sponsor de cette édition de JavaOne, a présenté les nouvelles versions de JDeveloper et Application Development Framework (Oracle ADF). Il s'agit d'outils de développement et de déploiement d'applications riches basées sur Ajax (Asynchronous Javascript & XML) et Java EE 5 (Enterprise Edition 5).

« Du fait de l'intérêt grandissant du public pour les technologies de l'information, l'utilisateur final attend de ses applications 'business' qu'elles soient en adéquation avec le design, l'ergonomie, les fonctionnalités et la facilité d'usage de l'offre web 2.0 populaire », a souligné Ted Farrell, VP en charge d'Oracle Fusion Middleware, dans un communiqué daté du 9 mai 2007. Avant d'ajouter, dans ce contexte, Oracle veut aider les développeurs à améliorer leur productivité « en éliminant le besoin de maîtriser de multiples technologies (...) tout en fournissant (des outils permettant) de concevoir des applications Java et des architectures orientées services riches ».
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Second Life touché par la pédophilie ?
Insolite : la clé USB qui met la gomme
Intel Capital investit 20 million de dollars dans Jajah
NVIDIA / Intel : nouvel échange de technologies
NVIDIA lance officiellement le GeForce 7200 GS
Mises à jour : Adium, VMWare Player, Yahoo Widget...
Nokia veut forcer ses utilisateurs à économiser de l'énergie en rechargeant des mobiles
Cartes 3D ATI R600 et Half Life 2 Episode 2
Jeremy GARAMOND, AssurOne :
Ubuntu et Firefox bientôt intégrés dans les mobiles
Haut de page