Le titre Cisco faiblit malgré de bons résultats

0
00498005-photo.jpg
annonce des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché. L'équipementier réseau américain a généré un chiffre d'affaires de 8,9 milliards de dollars au troisième trimestre clos le 28 avril 2007, soit une hausse de 21% sur un an. Mieux encore, ses bénéfices ont augmenté de près de 36% à 1,9 milliard de dollars ou 0,30 dollar par action (normes GAAP).

« Cisco enregistre une croissance continue année après année, grâce à de solides réalisations », souligne John Chambers, CEO de Cisco, dans un communiqué daté du 8 mai 2007. Avant d'ajouter : « Notre succès est basé sur notre capacité à anticiper les transitions du marché, ce qui nous permet de fournir les produits correspondant aux opportunités actuelles et de nous préparer pour l'avenir ».

La politique de croissance externe pratiquée par Cisco semble porter ses fruits. Scientific Atlanta, rachetée en février 2006, a contribué pour 752 millions de dollars à la réalisation du CA trimestriel du groupe. Parallèlement, ont été finalisées les acquisitions du réseau social Five Across et de certains actifs d'Utah Street Networks (Tribe.net). Enfin, au prochain trimestre, Cisco doit conclure le rachat de WebEx, fournisseur d'applications collaboratives à la demande, pour la rondelette somme de 3,2 milliards de dollars.

Ces acquisitions témoignent de la volonté de Cisco, premier équipementier réseau au niveau mondial, de creuser l'écart sur le franco-américain Alcatel-Lucent et le canadien Nortel. Pourtant, cela ne suffit pas à satisfaire Wall Street. Le titre a perdu 6,5%, à 26,51 dollars mercredi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des Captures pour  Les Sims : Histoire d’Animaux
  The Chronicles Of Spellborn  , encore des captures
Franck PERRIER, Eyeka :
  Cléopâtre  : le phare d'Alexandrie en images
IBM : 1 Md $ pour des économies d'énergie
Telechargement.fr rachète StarZik et Evod Club
Warner arrête les avant-premières au Canada
Bénéfices record pour Nikon à qui la photo profite
La France se place au 28ème rang des pays les plus compétitifs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Haut de page