Reporters sans frontières s'offre une Second Life

20 septembre 2018 à 15h51
0
00495490-photo.jpg
Reporters sans frontières, association de défense de la liberté de la presse, s'installe à son tour dans l'univers virtuel en 3D Second Life. Reprenant la recette du Deuxième Monde, lancé en France en 1997 par Canal+ et Cryo, Second Life a été conçu en 2003 par le californien Linden Lab. Depuis, les entreprises comme les partis politiques s'y pressent. Pour sa part, RSF a inauguré le 3 mai 2007, à l'occasion de la 17ème journée internationale de la liberté de la presse, son bureau virtuel.

Ce bureau a été réalisé en collaboration avec la société Modulinfo. Pour accéder à cet espace virtuel, il suffit de taper 'reporters sans frontieres' ou 'reporters without borders' dans le moteur de recherche de Second life (teleport link). Les internautes y trouveront des informations sur : la situation de la liberté de la presse dans le monde, les campagnes de sensibilisation et les missions de RSF. « Les portraits des 34 prédateurs de la liberté de la presse » sont également proposés.

Reporters sans frontières affirme être « la première organisation internationale de défense des droits de l'Homme à ouvrir un bureau dans Second Life ». L'accès à la 'Deuxième Vie' est gratuit, en revanche l'acquisition d'une Ile ou d'un terrain nécessite la souscription d'un abonnement facturé une dizaine de dollars par mois ('linden dollars' dans SL).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gaim / Pidgin 2.0 dispo en téléchargement
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
François Sorel et Jérôme Colombain sur Clubic : 1ère
Améliorez votre client mail avec la logithèque
Nicolas Sarkozy, une vision numérique
DADVSI : un rapport remet en question la répression
Alexandre RAMBAUD, Agendize :
[Video] Quand l'entreprise soutient Ségolène Royal
Asus : cartes mères Intel P35 / DDR3
Accord technologique entre Six Apart et l'italien Blogosfere.it
Haut de page