Google s'installe à Singapour

01 juin 2018 à 15h36
0
00491588-photo.jpg
Pour assurer son développement auprès des internautes et des annonceurs d'Asie du Sud-Est, Google, spécialiste américain des technologies de recherche et des liens sponsorisés, ouvre des bureaux à Singapour.

L'Asie du Sud-Est compte plus de 500 millions d'habitants, et son environnement en ligne se développe rapidement, « tout particulièrement l'accès Internet haut débit et le commerce électronique », a souligné Richard Kimber, directeur régional de Google, dans un communiqué daté du 3 mai 2007. Avant d'ajouter : « A Singapour, nous pourrons nous appuyer sur les plus grands talents (du secteur) pour aider les utilisateurs de nos services à trouver l'information qu'ils recherchent et, parallèlement, aider les entreprises locales et régionales à réussir ».

Google n'a pas précisé le montant investi dans cette opération. Singapour, petit dragon au côté de la Corée, de Hong Kong et de Taiwan, est un Etat-cité de plus de 4,3 millions d'habitants, parmi eux 2,3 millions d'internautes environ. Bien que son économie soit tournée vers les technologies de l'information, le gouvernement singapourien veut imposer une utilisation « responsable » de l'Internet et n'hésite pas à réprimer les cyberdissidents.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page