Pub : Yahoo rachète Right Media pour 680 M$

30 avril 2007 à 15h28
0
00493289-photo-right-media.jpg
Les deux géants du moteur de recherche sur Internet se renforcent dans la publicité en ligne. Après le rachat par Google de la régie publicitaire Doubleclick pour 3,1 milliards de dollars, c'est au tour de de racheter la société Right Media pour un montant de 680 millions de dollars en action et en cash.

Société privée créée à New York en 2003, Right Media est à l'origine du Right Media Exchange (RMX), une place de marché qui permet aux annonceurs, médias et régies publicitaires d'échanger des informations et de mieux être mis en relation dans le but d'optimiser leurs espaces.

Yahoo avait déjà racheté 20% de la société en octobre dernier pour un montant de 45 millions de dollars et entend désormais acquérir les 80% restant pour 680 millions de dollars, ce qui représente un montal total d'acquisition de 725 M$. Jusqu'à présent, les deux principaux clients de la société étaient Yahoo! et Fox Interactive Media.

Selon Terry Semel, le chairman et CEO de Yahoo, l'acquisition de Right Media « devrait révolutionner la façon d'acheter et de vendre des publicités sur Internet pour conduire à l'augmentation du chiffre d'affaire des annonceurs, médias et partenaires ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Musique : The Pirate Bay utilisé pour la promotion
Nokia publie une mise à jour pour le smartphone Nokia N95
Ventes de consoles : la Xbox 360 en retrait
La Xbox 360 Elite est disponible aux Etats-Unis
Clubic fête ses 7 ans aujourd'hui !
<b>Joyeux Noël</b>
Virtual Earth : nouvelles vues pour la France
TuneUp Utilities 2007 désormais compatible Vista
Insolite : le baladeur audio numérique Barbie
EAX / Vista : Creative ALchemy étendu aux Audigy
Haut de page